Modifications de contrat

Stéph - 25 sept. 2008 à 09:31
 Stèph - 6 oct. 2008 à 08:34
Bonjour,
Je travaille dans dans une entreprise depuis 8ans je n'ai signé mon contrat CDI que depuis 2 ou 3 ans just avant un controle URSSAF, mais aujourd'hui mon patron me propose un nouveau contrat en me modifiant mes fonction (sachant que j'ai démarré il y à 8 ans simple vendeur et que maintenant je suis responsable de 10 boutiques), et mon systéme de rémunération qui n'est plus du tout le même et qui devrait même baisser. Cela ne m'enchante pas trop de signer ce contrat de plus ces nouvelles fonctions ne me plaise pas du tout je doit simplememnt rester derriere mon bureau à faire un peu de gestion et à reparer les boutiques à distance (il se trouve que toute la journée au bureau cela me cause des problèmes de dos).
Ma question est donc que dois je faire je voudrais partirt mais il faut absolument qu'il me licencie comment faire.

12 réponses

blux Messages postés 26298 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 260
25 sept. 2008 à 09:38
Salut,

il te suffit de refusier cette modification d'éléments substantiels du contrat de travail.

Il sera obligé de te licencier ou de te garder en l'état.
1
C'est si simple que ca ??? Le probème c'est que mon premier contrat fais 2 pages il n'y a rien du tout et mon saliare de maintenant avec son calcul pour les primes n'est venu qu'aprés donc écrit nulle part, comme la voiture de fonction les tickets resto etc...
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
25 sept. 2008 à 10:42
Effectivement c'est aussi simple que le dit Blux...Concernant ta rémunération actuelle, j'imagine que ta fonction ayant changée ainsi que ton coeff c'est 2 éléments ont été modifiés sur ta fiche de paie d'où ta rémunération actuelle (prime et avantages divers compris). De fait c'est un acquis que ton employeur ne pourra t'enlever s'il choisi de te garder...
Par contre si tu change de fonction (vu qu'à priori ce que tu fais actuellement ne te plais pas), tu risque de perdre les avantages liés à cette dernière (certaines primes, le véhicule..etc..)
1
Ma fonction n'a pas trop évoluée sur mon bulletin ainsi que mon coefficient c'étais "entre nous" en gros mais depuis plusieurs années la base de calcul de mes primes est la même et tout est sur mon bulletin de salaire

Si il ne veut pas me licencier puis prétendre à rester avec le même saliaire et les mêmes avantages que maintenant même si ceux-ci ne sont notifier nulle part sauf sur mon bulletin de salaire.
Sachant que le monde de calcul de mes primes n'est lui non plus ecrit nulle part pour le faire valoir en acquis ou pas ??????????????
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
26 sept. 2008 à 14:35
Le bulletin de salaire est un document "officiel"...ton employeur ne peut pas te rétrograder et te payer moins sauf en cas de sanction disciplinaire (et il devra te convoquer à un entretien pour te faire connaitre les raisons de cette sanction et la ou les fautes que tu aurais commises...tout cela découle d'une procédure très stricte...)
1
C'est si simple que ca ??? Le probème c'est que mon premier contrat fais 2 pages il n'y a rien du tout et mon saliare de maintenant avec son calcul pour les primes n'est venu qu'aprés donc écrit nulle part, comme la voiture de fonction les tickets resto etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fonction n'a pas trop évoluée sur mon bulletin ainsi que mon coefficient c'étais "ente nous" en gros mais depuis plusioeurs années la base de calcul de mes primes est la même et tout est sur mon bulletin de salaire
0
Si il ne veut pas me licencier puis prétendre à rester avec le même saliaire et les mêmes avantages que maintenant même si ceux-ci ne sont notifier nulle part sauf sur mon bulletin de salaire.
Sachant que le monde de calcul de mes primes n'est lui non plus ecrit nulle part pour le faire valoir en acquis ou pas ??????????????
0
Mince presonne pour me répondre je dois avoir un entretient avec lui tout à l'heure. De plus il a eu vent de mes intentions et à affirmé sa volonté de vouloir me garder. Que puis je lui proposer ???
0
Aie Aie Aie l'heure approche et je ne sais pas coment faire ???
0
Donc voilà des nouvelles il se propose de revoir certaineparti du contrat qui ne me convenais pas telles que pas de clause de mobilité, pas de clause pour ne pas utilise le véhicule de fonction en dehors des horaires de travails etc . Puis arrive le salaire nous convenons d'augmenter le fixe et de diminuer les primes (car celles ci indexées sur les primes de mes vendeurs devenaient plus importante que mon salaire de base), puis d'une prime exceptionnelle pour ce mois ci tant que je n'ai pas pris mais nouvelle fontion et signer mon contrat mais qui par la suite retrera en vigeur (prime incalculabe car calculée sur les économies que je fais réaliser a la société brefff) donc il m'explique vite en me mélangeant le brut et le net pour que au final ce moi ci mon salaire fasse au moins 2200€ net.Ok. Et la voilà mon bulletin et je recois 2044€ net (sachant qu'avec mon ancien salaire j'aurias du toucher dans les 2300€).
Quelle tactique adopter pour lui faire admettre qu'il faut me licencier (trés important car j'ai dans l'idée des me monter à mon propre compte et il est difficile lorsque l'on travaille de faire toutes les démarches).
SVP aidez moi à trouver une solution car demain il faut que je règle ça je ne peut plus bosser dans ces conditions car les nouvelles fonctions sont ininteressantes, elle changent totalement de ce que je faisait et de plus le fait de ne rester qu'au bureau me cause des problèmes de dos (avant je manager des vendeurs donc bureau + deplacements).

Merci de m'aider à me sortir de cette impasse avant que je ne craque et claque la porte sur un coup de tête.
0
Pas de nouvelles
0
Toujours rien qui pourrais me conseiller
0
blux Messages postés 26298 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 260
3 oct. 2008 à 09:30
Quelle tactique adopter pour lui faire admettre qu'il faut me licencier
!!!

Je ne peux rien dire de plus !
0
Merci nous verrons bien cet aprés midi j'éspere juste pouvoir garder mon calme
0
Qui puis je allez voir ou appeler pour plus de renseignement sur mon cas, j'ai pensé à l'inspection du travail est ce judicieux ???
0