Que faire d'un terrain non constructible ?
Fermé
varadero
-
vchris13 -
vchris13 -
Bonjour,
Nous possédons un terrain de 23 h dans le var (aux alentours de Brignoles), terrain non constructible, classé zone naturelle boisée...
Faut-il l'assurer ? Faut-il le débroussailler ? Peut-on couper des arbres, tout ou partie ?
Que pouvons-nous y faire ou en faire ? Terrain de chasse... Terrain pour animation sportive style accrobranches...
Autant de questions qui restent sans réponse...
Merci à tous de votre aide...
Nous possédons un terrain de 23 h dans le var (aux alentours de Brignoles), terrain non constructible, classé zone naturelle boisée...
Faut-il l'assurer ? Faut-il le débroussailler ? Peut-on couper des arbres, tout ou partie ?
Que pouvons-nous y faire ou en faire ? Terrain de chasse... Terrain pour animation sportive style accrobranches...
Autant de questions qui restent sans réponse...
Merci à tous de votre aide...
A voir également:
- Terrain à vendre autour de moi non constructible
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Hébergement insolite sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Location d'une maison avec terrain attenant - Forum Immobilier
9 réponses
Pas constructible ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y poser une tente, une caravane, un MobylHome!
Bonjour,
Et y construire (ou faire construire) une maison en bois indépendante des raccordements aux réseaux (EDF, eau, etc...) ?
D'avance merci.
Et y construire (ou faire construire) une maison en bois indépendante des raccordements aux réseaux (EDF, eau, etc...) ?
D'avance merci.
Y planter quelques arbres fruitiers et se déclarer arboriculteur comme ça on peut se raccorder aux réseaux d'eau et d'électricité et installer une grange pour habiter... sans assurance couvrant les risques liés à une habitation ?
Je lis dans les échanges que certains parlent de caravane ou de maison en bois. Dans les zones non constructibles, il est illicite d'installer une maison même en bois et souvent le stationnement de caravanes plus de 3 mois est interdit. méfiez vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pas grand chose sauf vous y promener et le débroussaillement (surtout dans le Var !). Mais allez voir l'urbanisme et demandez le PLU, vous saurez alors ce qui est autorisé sur votre parcelle.
Pas grand chose sauf vous y promener et le débroussaillement (surtout dans le Var !). Mais allez voir l'urbanisme et demandez le PLU, vous saurez alors ce qui est autorisé sur votre parcelle.
une réponse toute bête mais peut être pas si idiote que çà
essayez de le vendre et en fonction de ce que vous dirons les éventuels acheteurs vous aurez des idées
essayez de le vendre et en fonction de ce que vous dirons les éventuels acheteurs vous aurez des idées
bonjour, moi aussi j'ai les même problemes que vous tous, moi aussi mon terrain est dans le Var près de Brignoles et moi aussi le Maire me refuse tous ce que je demande.
Pas le droit de mettre caravane ou mobilhome, pas le roit d'agrandir, pas le droit de mettre l'eau et l'EDF, pas le droit mettre un chalet en bois etc....
La liste est longue.
merci
A bientôt
Pas le droit de mettre caravane ou mobilhome, pas le roit d'agrandir, pas le droit de mettre l'eau et l'EDF, pas le droit mettre un chalet en bois etc....
La liste est longue.
merci
A bientôt
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème car ... j'ai le même et nous sommes dans le meme coin.
J'espère que votre situation a évolué
Cordialement,
J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème car ... j'ai le même et nous sommes dans le meme coin.
J'espère que votre situation a évolué
Cordialement,
Bonjour,
Nous sommes apparemment tous un peu du même coin et avons le même soucis de permis de construire.
Après la lecture de vos messages je m'apperçoie, qu'il y aurait comme un blocus dans ce secteur.
Je ne trouve quand meme pas normal qu'à notre époque et situation de crise, l'administration territorial ne libère pas plus de foncier que cela.
D'autant plus que brignole et sa périphérie sont en plein développement en matière d'urbanisme de transport d'économie qu'il y a une forte demande résidentielle.
Et booum, c'est le refus.
Pourriez vous m'indiquer s'il existe un interlocuteur pouvant être à l'écoute des personnes qui ont vraiment besoin de faire de leur bien une résidence principale ???
Merci d'avance
Nous sommes apparemment tous un peu du même coin et avons le même soucis de permis de construire.
Après la lecture de vos messages je m'apperçoie, qu'il y aurait comme un blocus dans ce secteur.
Je ne trouve quand meme pas normal qu'à notre époque et situation de crise, l'administration territorial ne libère pas plus de foncier que cela.
D'autant plus que brignole et sa périphérie sont en plein développement en matière d'urbanisme de transport d'économie qu'il y a une forte demande résidentielle.
Et booum, c'est le refus.
Pourriez vous m'indiquer s'il existe un interlocuteur pouvant être à l'écoute des personnes qui ont vraiment besoin de faire de leur bien une résidence principale ???
Merci d'avance