A voir également:
- Dégradations du locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Toulou27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2008
1
24 sept. 2008 à 19:14
24 sept. 2008 à 19:14
Je ne sais pas si je peux aider mais porter plainte à la gendarmerie, pourquoi ?
Ton problème ne dépend pas de juridictions pénales mais plutôt d'instances civiles.
En effet, ton locataire t'a causé un préjudice mais n'a pas commis d'infraction à la loi (s'il a été interné il y aura certainement de toute façon irresponsabilité de sa part).
Je te conseillerai de prendre contact avec le greffe du juge de proximité du tribunal de grande instance pour exposer ta situation et demander quelles sont les solutions possibles. Sinon appelle une association de consommateurs du style UFC Que choisir ou l'ADIL, ils pourront certainement te renseigner.
Ton problème ne dépend pas de juridictions pénales mais plutôt d'instances civiles.
En effet, ton locataire t'a causé un préjudice mais n'a pas commis d'infraction à la loi (s'il a été interné il y aura certainement de toute façon irresponsabilité de sa part).
Je te conseillerai de prendre contact avec le greffe du juge de proximité du tribunal de grande instance pour exposer ta situation et demander quelles sont les solutions possibles. Sinon appelle une association de consommateurs du style UFC Que choisir ou l'ADIL, ils pourront certainement te renseigner.