Je n' ai pas de contrat de travail

karlito - 24 sept. 2008 à 16:12
 Qu'est ce à dire - 24 sept. 2008 à 16:48
Bonjour' j'ai commencer une formation dans le carrelage en contrat de professionnalisation mais je n'ai jamais signer de contrat j'ai commencer le 19/11/2007,après 7mois 1/2 mon patron vient de me demander ma démission dans une lettre recommander, suite a un sms qu'il m' a envoyer(01/08/2008) me disant que ce n'était pas la peine de venir un samedi pour rattraper une journée pour le pont de mai(il avait décider de ne pas travailler se samedi la) j'ai mal interpréter son message et je lui ai envoyer un sms(02/08/2008) parlant de mon contrat que je n'ai tjr pas et de mes heures sup. non payer(c'est vrai que je n'y suis pas allez de main morte) , il m'a répondu tout d'abord par un sms me disant qu'il aurait pu me virer a plusieurs reprise mais ne l'a pas fait et il est écrit a la fin de ce sms qu'il attendait ma lettre de démission.suite a ça il a décider de ne plus venir me chercher pour allez travailler, j'ai essayer de le joindre par téléphone a plusieurs reprise dans la semaine qui suivez mais sans reponse, un des employer que j'ai vu par la suite ma confirmer qu'il ne décrocher pas, il était au resto quand j'ai appeler, il n'as pas décrocher une seule fois son téléphone de toute la semaine les vacance était prevu pour la fin de semaine (08/08/2008)du coup je ne suis pas allez au travail de toute cette semaine et apres les vacances son arriver.
Durant les vacances j'ai reçu cette fameuse lettre recommander il est écrit:

suite a votre SMS du samedi 2 août, auquel vous exposé votre mecontentement au sein de l'entreprise nous n'avons pas eu de vos nouvelle. (1)

la date de vos vacances d'été était fixé au vendredi 08 août au soir et non au vendredi 1 août au soir.(2)

le lundi 4 l'entreprise était en chantier sur Brest au lycée Kerichen comme la semaine passée et pour toute la semaine, vous n'êtes pas venu au travail de la semaine. (3)
L'entreprise en a ainsi déduit que vous renonciez à venir travailler et de ce fait que vous démissionnez.(4)
Vous ne nous avez pas fait parvenir votre lettre officiel de démission.
Veuillez remédier à cette oublie dans un bref délai.

voila c'est tout ce que j'ai reçu.


(1) Il dit qu'il n'as pas eu de nouvelle alors que j'ai essayer de le contacter a plusieurs reprise.

(2)Je n' ai jamais voulu prendre met vacances avant les autres.

(3)Il dit que ne suis pas allez sur le chantier a Brest mais j'ai jamais était sur un chantier par mais propre moyen il est tjr venu me chercher sauf cas ou je prenez des leçon de conduite pour mon permis la j' essayer de venir via l'auto-ecole.

(4) je n'ai jamais menssionner que je renoncer a travailler.
Voila mon cas un peu complexe.

J'aurais voulu savoir ce que je peut faire contre lui ?
et si il a droit de me virer pour faute grave ou lourdes si les fait ce sont passe il y a plusieurs moi ?

1 réponse

Qu'est ce à dire
24 sept. 2008 à 16:48
Allez à l’inspection du travail, ils seront plus à même de vous orienter.
Ne détruisez aucun SMS, ayez des factures détaillées qui prouvent que vous avez appelé, si vous n’aviez pas de contrat, votre employeur a commis un délit, alors ne démissionnez pas!
Démissionner implique un contrat.

L’Inspection du Travail est une administration, un service public qui n’a qu’un seul but, protéger les salariés.
0