Rupture conventionnelle du contrat ?

TITI - 24 sept. 2008 à 14:02
 marcel61 - 10 avril 2009 à 15:10
Quelqu'un pourrait me préciser les avantages et les inconvénients pour le patron et du salarié, concernant la rupture conventionnelle du CDI d'une personne qui doit être d'ici 1 an, licencié économique ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je souhaiterai faire la demande auprès de mon employeur pour une rupture conventionnelle de mon CDI.
J'ai 10 ans d'ancinneté en sachant que j'ai été en arrêt pendant 1 an. A combien va se lever mes indemnités?
Si quelqu'un pouvait me transmettre un modèle type de lettre. Merci d'avance.
8
Tu ne travaillerais pas chez MFE par hasard ?
0
Et ben non, en fait je vais me faire licencier économique, dans peu de temps , pour motif de suppression de poste donc motif économique, et je me demandais si je ne pouvais pas accélérer la cadence pour les démarches à suivre auprès de mon patron, en lui proposant la rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée.
Donc , comme c'est un texte qui est réscent du 25 juin 2008, je voulais savoir les véritables avantages de cette conventions , concernant l'employeur, et le futur jeté ! (ça c'est moi !...le futur jeté..)
Merci.
0
Bonjour titi,

Conséquence de la rupture conventionnelle:

Pour l'employeur : Evite de vous conserver dans l'entreprise (économie de budget), évite les frais de dossiers, l'étude de la possibilité d'un reclassement professionnel au sein de la société, la prise en charge de la CRP et les litiges éventuels suite à la rupture du contrat pour licenciement économique.

Pour l'employé : Possibilité de négocier une indemnité (au moins 6-8 mois de salaire voir plus) et de partir à la date souhaitée avec prise en charge par les assedic si pas de boulot (attention au délai de carence de 75 jours si l'indemnité de rupture a un montant supérieur à 2-3 salaires)

A+
0