Temoignage des enfants

papillon - 24 sept. 2008 à 10:57
 mat - 3 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,

pourquoi le temoignage des enfants n'est jamais prit en compte et meme pas écouté
A voir également:

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
24 sept. 2008 à 14:02
Bonjour ,

Excusez moi, mais je prends votre relais, et pose la même question, car il est souvent dit ici que le juge "entendra" les enfants, qu'il "doit" même les entendre à la demande des parents, qu'ils ont un avocat à leur disposition pour les représenter, ce qui est vrai, mais l'avocat en question n'est pas interrogé non plus !

Contente d'avoir votre opinion, car je sais moi aussi que, non, jamais en deux ans de procédures, et malgré l'avocat personnel qui les soutenaient et était présent à chaque audience, il n'a été question pour le juge de s'embarrasser de la parole des enfants !

Pourquoi ?

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
3
mes enfants ont été entendu ! le juge a rendu un avis beaucoup plus "dur" que je n'avais jamais imaginé ! Leur avocat a su les mettre en confance, ils ont pu exprimer des choses que je ne connais et ne connatrais peut etre jamais, mais oui !!!! la parole des enfants est necessaire et indispensable !!!!!!!!!!!
0
bonjour
donc a ce que je peux vous lire cela n a pas encore changé

moi je suis adoptée et la famille me maltraita mais comme j avais deja été a la police et que cela n avais fait aucun effet je reta silencieuse jusqu a l age ou je me maria et lorsque j ai mes enfants je revena vers ma famille adoptive
la famille recommença et j alla en parlé a un centre de guidance et là au lieu de s interresé a ce que la famille adoptive m vais fait subir et essyais encore

un psy me fut presenté et on laissa mon fils dans une piece et apres le psy me dis " voyez votre fils est autisme " alors que je n avais pas été pour mon fils mais pour les maltraitances reçues mais apres tout c est du passé c est mon fils le plus important ( apres ce fut tout mes enfants les plus important ) donc le docteur me dis " votre fils est autisme" et je demanda au docteur comment peut on aidé mon fils le psy me donna un autre rendez vous et j alla avec mon fils de 3 ans a cette epoque là quant je vis le docteur je lui demanda " comment guerie mon fils autisme ? " le psy me repondis " mais votre fils n est pas autisme mais caracteriel " et on parla qu il serais bien de le mettre dan sune institution pour caracteriel et comme nous etions nouveau dans la ville nous dumes vivres dans unetablissement pour femmes battues là je ne me sentais pas des mieux mais bon ce n etais que passagés apres tout enfin je le pensa mais .... alors qu on m avais offert un sac de couchage pour mon bébé fille on trouva que je mettais mon bébé dans des drapts sales alors que la personne qui m avais offert le sac de couchage avais tout simplement mal lavé le sac de couchage et que cela avais deteint et une assistante de la maison des femmes battues me vola mon bébé et alla le montré a l une de ses chefs qui ne trouverent rien de mieux que d allé mettre mon bébé fille a l hopital et j essaya de recupéré ma fille mais a chaques jours le docteur qui avais visité ma fille me repétais la meme phrace et les jours passerent et je n en pouvais plus alors en douce j alla a l hopital et repris mon enfant ( pas facile dan sune ville nouvelle avec un fils de trois ans et un bebé d un an et demi ( presque deux ans ) nous retournames chez nous et la police m attendais et ils m interrogernt apres avoir constatés que j avais toutes mes facults mentales et qu en plus j avais acheté des nouveaux drapts et nouveaux litres de laits et autres pour mes enfants un des policier appella ( je crois que c est son chef qu il appella ) et on nous permis de rentrés chez nous
mais qu une assistante devais venir de temps en temps et j accepta et l assistante mangea meme parfois avec nous et tout se deroula bien mais le psy avais tout m y en oeuvre pour mettre mon fils dans l institution mais il fallais attendre alors l assistante du juge l assistante de l ou travaillais le psy , le psy lui meme et des personnes d un home se mirent d accords pour plaçés mes deux enfants et un jour alors que j avais été mettre mon fils a l ecole et que je revenias tout doucvement chez nous je recu un papier dans ma boite aux lettre que je devais etre chez nous pour 14 heure et nous etions en 1987 et j attendis et voila que l assistante du juge et un policier et l agent de quartier comme nous vivions au deuxieme etage j avais fais plaçé un petit verrou exterieur et interieur
pour que mes nefants sont en securités et l agent de quartier et le policier me bousculerent dans les escaliers en hurlant " vous sequestrez vos enfants madame " et ils nous emmenerent au commissariat là le commissasaire me dis qu on avais rien a me reproché " cela ne tomba pas dans l oreille dune sourde " et je voulu retourné chez nous avec mes deux enfants mais le commissaire fit le tour de son bureau et me donna un violant coup dans mon estomac et dans ma figure et je vis que mes enfants netaient plus " là " alors la rage me pris et je flanqua un coup dans la gueule du commissaire je l encadra et il me fis mettre pres de 10 heures dans un cachot apres quoi je devais monté a l etage pour etre interrogée "là " un policier fesant le gentil l autre le mechant et apres une demi heure environ un autre policier me dis " madame si vous voulez que lon vous disent l adresse d ou sont vos enfants vous devez signé ce papier qui dis que c est vous qui avez commençé a tapé sur le commissaire " et je signa quant je sorti du commisariat j avais l impression qu on m avais vidé de mon sang je retourna chez moi an vassilant et je chercha l adresse et je pu alors les vois q chaques fois que je retournais mes petits hurlaient et voulaient revenir avec moi puis on mis ùon fils dans l institution ( comme avais demandé le psy ) et je demanda l un des educateurs de mon fils " c est donc une institution pour enfants caracteriels ? " et l homme me repondis " mais madame vous voyez bien que ce sont tout autismes " et je du ainsi me partagé entrel institut d mon fils et au home d ou etais ma fille mais comme le juge et compagnie avec decidés que mes visites a mes deux enfants seraient les memes jours et les memes heures et dans des villages opposés et j etais en bus alla je decida de reprendrent mes enfants mais une fois de plus la police me chercha et me trouva et une fois encore les policiers ne trouverent rien a redirent j avais un bon comportement les enfants propres que du bon mais le juge de la jeunesse deida que les nefants avaient droit a leurs avocats et alors que es enfants etaient avec moi mes enfants et moi on se donnaient les joies de leurs retours mais quant on fut a cette reunion ( eux ils appellent " cela " un proçés et l avocat de mes enfants dis " j ai parlés aux enfants de madame ils veulent restés au home " et on se regarda les enfants et moi nos coeurs dechirés mais que faire contre des gros bonnets de la ( fausse ) justice alos comme j avais encore mes droit sur mes enfants je demenagea et j alla vivre a bruxelles et la le juge ( un homme )

me donna un mois pour donné mes preuves et ce juge fut bien aimable c est le juge de la jeunesse de bruxelles monsieur velge et je pu recupéré mes enfants voila ma vie n a pas été facile mais j aime mes trois enfants j ai eu un autre enfant apres mais meme si ma vie fut fait de martyr de plaintes de coeurs qui sont dans des battements de souffrances si meme je du lutté une chose est certaine que j aime mes trois enfants et mes trois enfants m aiment et cela messieux des fausses justice cela vous nous le prendrez jamais cela est certain car si votre justice messieux de la justice de verviers est totelament fausse l amour / affection de mes troisenfants et de moi vous pouvez nous croirent elle est veritable ah oui dans les palais de justice ils se nomment entres autres et se montent en grade j espere que les enfants de la fausse justice s en seront avec des souffrances dont aucun ne pourra rien faire je veux que tout les parents et leurs enfants baffoués par cette mauvaise justice trouvent enfin leurs droits d avoir leurs enfants a leurs cotés et si vous etes un jour plus nerveux pensé que les enfants leurs seuls defenses c est nous leurs parents si vous etes en coleres sortés faire un tour je suis certaine que en reflechiossant bien vous penserez " ah quel bonne chance que j ai un / des enfants " amitiés a vous tous
0
si, le teimoignage des enfants et pris en compte, seulement lors de la décission final le poid de celui ci est moins important que celui de la référente, mais egal ou légérement inférieur de celui de la famille d'acceuille. ceux ci est ainsi parce que l'enfant peut alourdir sont récit ou l'alléger selon sont resentit, et donc ne pas donné les fait exact. et je sais de quoi je parle parce que j'ai grandi durant 19 ans en famille d'acceuille et que la juge qui s'occupé de mon dossier me donné résond de temps en temps.
0