Installation PAC air eau HITACHI

zitoune - 24 sept. 2008 à 10:23
 maxime - 25 févr. 2009 à 09:50
Bonjour,

j'envisage une installation de PAC air eau de marque HITACHI avec un ballon independant de 200l pour la production d'eau chaude, pour une habitation de 1978 de 100m2 actuellement chauffée au fuel chaudiere franco belge ref OPTIMA gamme 3000 avec radiateurs fontes alu
y a t il deja des presonnes ayant installé ce type de PAC par rapport à mon systeme actuel et qu'en pensent ils??

sur quel critere se base t on pour affirmer que l'exposition du materiel exterieur de PAC coté SUD n'a pas d'effet positif par rapport aux cotés NORD ou EST ??

merci pour les reponses

3 réponses

Imaginez que la meilleure exposition soit en façade de votre maison .
Ce qu'il faut c'est bien sur d'éviter le Nord . Le sud a toujours été la meilleure expo .
1
salut faut l'instalé sur le pinion ou y'a moins de vent j'ai a peur pret la meme instalation que toi si tu veux des adresse ou conseil hesite pas
0
bonjour,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)

Cordialement

Maxime
0