J'ai acheter une voiture qui est tombé.......

gigi - 24 sept. 2008 à 02:13
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 janv. 2009 à 23:07
Bonjour,
je me permet de venir sur ce forum afin de poser ma question. en effet, j'ai acheter une voiture d'occasion peugeot 607 la semaine dernière tout precisement jeudi dernier. le vendeur avait stipuler sur l'annonce qu'il y avait un pb electronique, chose qui avait été noté sur le certificat lors de la transaction. le samedi suivant la meme semaine d'achat, je suis allez du cote du finistere, je suis tombé en panne en pleinne 4 voies. j'appelle un garagiste, il me fait comprendre que l'alternateur etait mort. en tout j'ai fait seulement 2 jours avec la voiture. j'ai amené la voiture au garage, et a effectué des réparations pour 550 euros d'altenateur. puis aujourd'hui j'ai phoné au vendeur pour lui dire que lors de l'achat il n'était pas question d'alternateur, mais plutot d'un probleme electronique. et je lui ai fait savoir que j'ai pas encore fait une semaine avec la voiture. moi tout ce je vous demnde c'et de prendre en charge la répation de ce dommage, il m'a répondu et que lorsque j'ai pris la voiture elle roulait tres bien. c'est comme ça que je lui ai dit comme vous voulez jouer à cela je vais aller voir mon banquier et lui demander de faire une opposition sur l'un des chèques donné afin de rentrer dans mes frais. le pire c'est que je lui ai proposé de me rembourser la moitier. il ne veut pas.
mes questions sont : qu'est que je dois faire face à cette situation; ai je le droit de faire une opposition auprès de mon banquier vu que le chèque n'a pas encore dépassé 15 jours; quel serait l'attitude à tenir face à un tel comportement, surtout que je voulais que cela s'arrange à l'amiable.je vous remercie de bien vouloir me répondre.
nb: et en plus la voiture m'a été vendu sans controle technique

3 réponses

Garage gaudin j'ecouteee
24 sept. 2008 à 07:18
Légalement, il me semble que l'on a pas le droit de faire opposition sur un cheque sauf pour vol ou perte.

Vous achetez la voiture avec un probleme de panne "electronique" donc en connaissance de cause.
Vous achetez la voiture sans controle technique donc vous ne connaissez meme pas les eventuels problemes que cette derniere peut avoir "néanmoins" donc aussi en connaissance de cause.

Vos recours ? si le vendeur est gentil, il paiera la moitié, sinon, ben ya pas de recours... surtout entre particulier dans un cas comme celui la.
0
estelle_s_68
13 déc. 2008 à 21:03
heuuu si jme plante pas une vente sans controle technique n'est meme pas valable non? a mon avis tu peux faire annulerr la vente pr vices cachés car probleme electronque ok mais pas alternateur foutu... appel un avocat juste pr conseil, a la chambre des consommateur de ta region eventuellement ils repondent a tout gratuitement.
voila en esperant que ca peux peut etre aider..
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
9 janv. 2009 à 23:07
Un C.T. ne controle pas les organes moteur .
0
Garage gaudin j'ecouteee
9 janv. 2009 à 23:04
On peut tres bien vendre une voiture sans controle technique
0