Saisie d'huissier

coucou - 23 sept. 2008 à 22:58
 coucou - 24 sept. 2008 à 16:34
Bonjour, il y a environ 3 ans j'ai souscrit a un pret a la consommation pour pouvoir acheter une machine a laver et un refrigerateur . tout ce passait je remboursait environ 193 euros/mois.
et j'ai eu des problemes de paiement , j'ai donc contacter l'organisme en leur demandant de m'accorder un delai de 3 mois et ils ont refuser , il y a eu ce qu'il doit arriver : decouvert etc... j'ai reussi a remonter la pente j'ai tout regler au niveau de la banque et entre l'organisme m'a envoyer chez l'huissier . J'ai donc commencer a rembourser chez l'huissier et j'ai dut demenager en province donc rebelotte , nouvel huissier (tres conne entre parentheses) c'est comme si je devait rerembourser , j'ai perdu tout ce que j'avais deja rembourser chez le precedent (apparemment ils appelent ça des frais d'huissier) je n'ai pas chercher a faire d'histoire je remboursait 150 euros par mois durant 6 mois. Puis j'ai eu des problèmes de santé, mon salaire a été reduit de 200 euros, j'en ai aviser l'huissier qui m'a repondut que cela n'était pas son affaire et m' a limite qualifiée de "mauvais payeur" je n'avais pas le choix , j'ai une famille a charge, c'était soit payer l'huissier, soit donner à manger à mes enfants , j'ai choisi mes enfants
Deux mois apres , l'huissier m'envoyait un courrier disant que si je ne reprenais pas les paiements 150 euros, il demanderait des saisies sur soldes. J'ai contacter l'huissier et lui ai dit qu'il avait à le faire, il ne m'avait pas donner le choix et que de toute manière j'étais contrainte de déménager pour retourner en ile de france et prendre un logement plus petit pour ma famille et moi. Je n'ai pas à peine poser les cartons et fini mon installation que je recevais un appel d'un autre huissier qui plus accommodant m'a reduit mes mensualités de 50 euros que je rembourse depuis unpeu plus de 6 mois sans retard. Mais surprise, j'ai de nouveau des frais d'huissier supplementaire
Pour un credit de 2000 euros en 2005, rembourser à 193 euros /mois, j'ai rembourser 772 euros aupres de l'organisme avant mes problemes, ensuite 800 euros aupres de l'huissier numero 1 et actuellement 800 euros aupres du dernier et j'ai encore 1400 euros à rembouser ! je voudrais savoir si ils ont le droit de faire ça et si il y aurait pas possibilité de faire réduire mes frais d'huissier

2 réponses

Qu'est ce à dire
24 sept. 2008 à 03:39
Commission de surendettement des particuliers doit être saisie. Elle a la particularité d’empêcher, un foie saisi, que l’on vous rajoute sans cesse des frais d’huissier, d’impayé etc.

Cette commission se trouve à l’Antenne locale de la banque de France, vous devez les appeler, vous déplacer pour retirer un dossier et le remplir au plus vite, genre en 3 jours et le déposer.

Si, vous contester la créance, il vous faut faire appel au Juge de l’Exécution.

Vous avez à proximité de chez vous un centre d’action sociale, ils ont l’habitude d’aider les gens dans votre situation. Prenez rendez-vous!

Il y a une: Maison de justice et du Droit, dépêchez-vous de prendre contacte avec eux.
0
merci beaucoup pour l'info au revoir
0