Aidez moi a trouver une solution pour annuler

coucou - 23 sept. 2008 à 23:20
 eole971 - 14 nov. 2008 à 09:12
Bonjour,
voila je souhaiterais trouver une solution afin de pouvoir regler une saisie sur salaire: y aurait t-il des organismes de pret ou autre chose qui pourrait nous aider mon epoux et moi? nous sommes tous deux fonctionnaires, c'est suite a des erreurs de jeunesse que mon epoux ( avec so ex amie ) a eu ces saisies sur soldes, il lui prennent environ entre 200 a 400 euros /mois .Nous souhaiterions achetez une maison mais personne n'a de solution tout est ok quant ils voient les fiches de paies, le nom de l'entreprise etc... mais a chaque fois c'est le meme discours il faut vous débarrasser de ça , mais personne nous donnent de solution..... Cela fait 8 ans que ça dure et je commence à désespérer d'autant plus que je n'y suis pour rien, il lui reste encore environ 10000 euros a rembourser, alors si quelqu'un a eu le meme problème ou si il y a une solution merci de me répondre au plus vite merci beaucoup

1 réponse

C'est un peu tard mais voilà une réponse à votre interrogation.
Le plus simple serait d'emprunter les 10.000 euros à la famille sans intérêts mais je me doute que vous l'auriez déjà fait si c'était possible!
Deuxième solution puisque vous n'avez aucun problème et que vous êtes fonctionnaire empruntez à votre banque ou auprès d'un organisme de crédit à taux pas trop élevé remboursez la dette de votre ami. Attention vous devez avoir parfaite confiance,ainsi il sera libéré de sa dette sa feuille de paie ne présentera plus aucun handicap;avez vous vérifié s'il est fiché banque de france dans ce cas il faudra attendre la levée du fichage et les tenir de près car parfois ça traîne!!Il n'y a aucune autre façon d'annuler une saisie sur salaire que de rembourser la dette qui l'a justifiée.10000 euros c'est une somme relativement modeste et certainement pas trop difficile à trouver ,si vous avez un bon salaire pas trop de charges les organismes de crédit vous prêteront sur 5 ou 7 ans cela ne vous coûtera pas trop cher il y a quand même un coût mais c'est le prix à payer pour se libérer de cette saisie qui vous bloque.
Faites attention certains organismes ont des taux prohibitifs les éviter!!N'oubliez pas qu'actuellement la saisie empêche la somme due de produire des intérêts;réfléchissez bien avant d'entreprendre vos recherches;bon courage ,tous mes voeux de résolution.
0