Préavis pour un depart en nouvelle calédonie

stef - 22 sept. 2008 à 18:35
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 19 mars 2009 à 19:35
Bonjour,
je vais signé un contrat location avec une agence le 1 octobre 2008
Au mois de janvier je ne sais pas encore la date precise nous partons avec ma femme et mes deux enfants vivre en nouvelle caledonie .
j'ai du travail en interim en arrivant la bas mes je n'ai aucun justificatif a fournir a mon agence de location pour résilié mon contrat .
Faut-il que je donne mon préavis maintenant car le préavis est de trois mois ? ou bien je peu benificier du préavis d'un mois ? sachant que je peu fournir a partir de novembre/decembre une copie des billet d'avion (allée) pour la nouvelle caledonie.
Pouvez vous m'aider ?
Vous pouvez me contacter par email brunopontois@orange.fr
A voir également:

3 réponses

BONJOUR
je suis dans la meme situation que vous je cherche travail en caledonie, je sais pas si le billet d avion sert de preuve si vous avez plus de nouvelle pouvez vous me tenir au courant, car je susi en licenciement et j aimerai partir pour tres bientoto
merci de me tenir au courant
kelly
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
20 janv. 2009 à 10:12
Bonjour,

Pour résilier votre contrat de location vous devez un préavis de 3 mois, par contre vous n'avez aucun justificatif à donner, ni aucune explication non plus.
pour bénéficier du préavis réduit à 1 mois, il ne suffit pas d'aller travailler loin. En terme de travail ,il faut que vous ayez été licencié, ou que ce soit un 1er emploi ou que ce soit un nouvel emploi suite à un licenciement. Le départ volontaire de son travail ne marche pas. Dans la situation que vous exposez, vous n'avez pas droit à un préavis réduit à 1 mois.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
0
merci pour tes renseignements, je vais me faire licenciee par mon employeur
donc ca devrait simplifier les choses
si quelqu un est dans la meme situation que moi a chercher du travail en caledonie hesitez pas a me contacter
merci
0
nc > LILLOOO
18 mars 2009 à 23:11
Pourquoi fuir en calédonie, il ya aussi du chomage et la vie est cher, l' avenir politique est incertain, les jeuns n' ont pa de travail car ils n' ont pas de formation, les colonisés n' ont même pas de taf ,alors je vois ce qu'il ya de bien à quitté la france !!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 mars 2009 à 19:35
Bonjour,
C'est vrai, il vaut mieux aller travailler en Chine, il y a du travail à tour de bras.
0