Garde du fils à mon mari

catsou - 22 sept. 2008 à 16:41
 cristoni - 22 sept. 2008 à 16:48
Bonjour,
Voilà, mon mari est divorcé depuis 1996, son ex-femme a eu la garde des 2 enfants julie et eric qui avait à l'époque 6 ans et 3 ans; mon mari les avait un week-end sur deux et toute la moitié des vacances scolaires Tout se passait bien jusqu'a il y a quelques mois. son ex-femme a refait plusieurs fois sa vie, et elle a eu 2 autres enfants de 2 autres conjoints différents. et voilà depuis que Eric,(15 ans aujourd'hui) ne veut plus vivre chez sa mère. ils sont en totale désaccord, elle a mis plus ou moins son fils à la rue avec ses valises, Il y a 2 mois elle a téléphoné à mon mari pour gui'l récupère son fils car elle n'en voulait plus. Donc nous avons inscrit Eric à une école près de chez nous et il vit avec nous depuis ces 2 mois. on est pas repassé chez le juge aux affaires familiales, ma question est "est ce qu'on est hors la loi du fait que l'on est pas faire le necessaire pour que Eric soit officiellement chez mon mari et que risque t'on ? De plus elle ne s'occupe pas de ses enfants, elle se sert d'eux, et elle ne les soigne pas dermato, dentiste, docteur,etc... c'est à nous d s'occuper de tout ça, elle dit qu'elle n'a pas de sécurité sociale, et quelle ne peut pas, donc c'est nous qui faisont tout mais habitant à 130 kms d'écart ce n'est pas pratique. De plus ce week-end Eric a voulu aller passer le week-end chez sa mère, chose qui a été faite, mais il a fallu qu'on l'amène en voiture à la moitié du chemin de chez elle et hier soir elle n'a pas voulu nous le ramener, cause 'plus d'argent, et pas d'essence" donc ça été à nous d'aller le rechercher 130 kms aller-130 kms retour
3 h 00 de route. En plus à la rentrée elle a touché la rentrée scolaire d'eric et elle continue a avoir les allocations.
Que pouvons-nous faire on en peut plus car elle nous prend pour des imbéciles aidez nous merci. On a toujours tous fait pour ces enfants.

1 réponse

bjr,
a la lecture de votre histoire, ce qui est surprenant c'est que vosu avez de nouveau saisi le JAF et que ce dernier à laissé les prestations familiales à la mère.
Si aujourd'hui Eric est domicilié chez vous, son certificat de scolarité faisant foi, allez a la CAF et faites le changement de garde afin que votre mari puisse bénéficier des aides le concernant.
De plus, pour son ex femme, niveau sécurité sociale, elle doit faire les démarches d'une demande de CMU afin d'être couverte niveau mutuelle ainsi que ces enfants. Dites lui de se rendre dans un centre social afin de rencontrer une assistante sociale qui pourra lui débloquer des fonds lors des frais concernant les enfants.

mais vous concernant, reprennez rdv avec le Juge et faites valoir vos droits et ddez la domiciliation d'Eric à votre domicile. Cela vous évitera des pbs de ce genre.

bonne journée
0