DELAI POUR REJET DE CHEQUE

lolo - 22 sept. 2008 à 16:10
 parco21 - 28 sept. 2009 à 20:46
Bonjour,

Voila j'ai un ancien compte en CE et un à la banque CIC actuellement.

J'ai les congès payer de mon mari qui ont été viré sur le compte CE donc j'ai fait un chèque de 800 e mais j'ai commis une erreur en allant payer au tresor public des factures car j'ai emis un chèque de 560e de cette même banque alors que je devait l'atablir avec la banque CIC.

La banque CE ma envoyer une lettre dater du 17/09 envoyer poste le 18/09 et reçu dans ma boite le 19/09 m'informant un compte en inssufisant de provision, je prend le telephone pour les informer que je voulais faire un virement se jour de 800e pour combler en expliquant pourquoi et la conseillère me dit nn c'est trop tard il est rejet et vous êtes fiché banque de france pour les chèques ! Super je n'ai même pas pu regler mon compte et en plus ont a reçu chaque notre lettre ar qui nous confirmé se qu'elle ma dit le 20/09.

Elle m'a même dit vous aviez cas faire attention !

donc ont-il droit de le rejeter aussi vite sans que je puisse bouger ou mettre des sous ?

merci de votre aide !

5 réponses

Quand une banque rejette un chèque sans provision, le dit chèque est mis de côté 4 jours ouvrés avant d'être retourné à l'établissement présentateur et une lettre part tout de suite chez le client (c'est la loi dite MURCERF). A réception de la lettre, le client a le temps de couvrir son compte et ainsi d'effacer toute trace de l'incident qui n'a, en fait, pas eu lieu. S'il ne couvre pas, c'est l'interdiction.
60
Suite au blocage des sommes sur mon compte et levé l'interdit bancaire, j'ai écrit au directeur de l'agence pour lui signaler un vise de forme et le remboursement des frais bancaire, celui ci me convoque dans deux jours par téléphone. Peux t-il nous renvoer de la banque et comment faire pour trouver une autre banque
0