je souhaite connaitre la banque qui pratique le moins de frais et le maximum d'avantage
pour un compte pro.
Deplus je souhaite savoir pour un commerce sur les marché de fruits et légumes quel est le plus interressant
micro bic ou bien le réel sachant que c'est une création de SARL
ou paye t-on le moins de charges.
Jessy23
Messages postés4395Date d'inscriptionmardi 9 septembre 2008StatutMembreDernière intervention10 mai 20132 318 18 sept. 2008 à 19:42
Bonjour,
Petit ajout d'info.
Si vous choississez d'etre en micro et que vous payez l'impot sur le revenu
Un compte pro bancaire n'est pas obligatoire, un compte particulier simple suffit.
En revanche si vous payez l'impot sur les societes le compte pro bancaire est obligatoire.
jpcb
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 18 septembre 2008StatutMembreDernière intervention18 septembre 2008 18 sept. 2008 à 19:36
Bonjour Lolita
Pour la ,sarl comme dans presque tous les cas le reel simplifie.
la micro suivant le chiffre d'affaire attention??
la banque pour moi la moins emm??? la banque postale ou le C.Agricole
pour les charges en creation sarl voir si au chomage, RMI (RSA), et les aides??? avec un grand .????.
il y a aussi une exo de 2 ans .
Ça dépend de votre situation actuelle.
A +
JPCB
je vous conseil la banque delta lloyd chez RGF, j'y suis moi-même client.
Les frais y sont quasi nul et vous pouvez tout gérer via internet, même votre compte épargne... rare pour des comptes pros !
droliprane
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutMembreDernière intervention12 octobre 2009 12 oct. 2009 à 02:02
je suis pres a signer a mon nom l'achat d'une ferme a restaurer . je suis en micro entreprise . pour l'avenir est il necessaire de creer une SCI par la suite , pourrai je eventuellement domicilier mon entreprise
si t'es en ile de france, voir avec une conseillere de la poste(la plus proche la tu habites) en prenant un rv en avance , bien entendu , elle va te demander qq documents à lui fournir comme :
kbis
statut de la société ou contrat de la société
justificatif de domiciliation de la société
justificatif de ton domicile
piéce d'identité
et un chéque pour l'ouverture du compte.(la moitié du capitale qui est marqué sur le statut de la société) sinon avoir les conditions avec.
sinon avec n'importe quelle banque comme: caisse d'epargne et bred qui ne compliquent pas bcp les choses.
bon courage
salutations
p.s: l'ouverture du compte pro apres la communication des documents demandés dure de 2 à 3 semaine
pour une ouverture officielle
bonjour ladygege,
je souhaiterais une petite information de ta part dans ce cas si tu travailles dans une banque. Je suis en allemagne et sommes en train de creer une societe francaise. Justement nous avons besoin d un compte bancaire. Donc la question est que, devrions nous specialement ouvrir un compte dans une banque francaise ou est ce qu un compte dans une banque allemande suffit?
Merci bien de ta réponse.
bonjour,
alors, pour le choix du statut fiscal pour épicerie, fruits et légumes, la CCI m'a conseillé fortement le réel simplifié ce qui veut dire compte pro obligatoire ainsi qu'un expert comptable.
explication : les systèmes auto-entrepreneur et micro entreprise paient 1 pourcentage sur leur CA et peu importe leurs frais. Ces systèmes ne sont valables que sur la vente de produits que l'on peut marger à 3,4, etc.
Alors que sur les produits d'épicerie et je le suppose les fruits et légumes, la marge que vous effectuez est faible et il vaut mieux payer les charges sur le bénéfice réel et pouvoir déduire tous les frais d'exploitation.
j'aimerai bien savoir un renseignement, je viens de créer une petite entreprise, est ce que je pourrai ouvrir un compte à la banque avec le nom de société ! moi je ne peux pas cars interdit banquaire à cause de probleme familialle,