Ai-je le droit de monter cette entreprise

Nico82 - 21 sept. 2008 à 18:14
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 29 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,
j'ai un projet pour une future entreprise, celle ci aurait pour but de fournir tout les metiers de l'artisana en 1.
Je suis bricoleur, j'ai exercé dans plusieur domaine, j'ai du materiel et donc mon but serait de realiser des travaux de:(exemples )

peinture interieure exterieur, volet, barriere, portail, panneaux efin tout support
electricité:changer fusible, interupteur prise empoule installer spot, lustre ect.
maconnerie monter petit muré, cloison reparer fisures ect
plomberie: changer robiner joint changer des toilettes, ect
Netayage: mur terrasse piscine
jardin: tontre debroussailleuse, taille haie, taille d'arbre desherber, traiter.
bois: montage meuble, etagere, panneaux, rabboter, changer porte ect.

Bien entendu ces travaux serai de petites echelles, pas des chantiers de plusieur jours.

Donc ma question est ai-je le droit? deja par apport au artisant.
J'ai vue pas mal de forum qui dise que ce n'est pas possible qu'il faut etre diplomés,mais le probleme c'est qu'en cherchant sur internet j'ai vue pas mal d'entreprise qui realisait tout type de travaux pour la maison comme celle que je veus créer. Et c'est une seule personne qui fais tout.
Apres est ce que cela depend du statut. profession liberale Eurl ou autre?
si ce projet est possible a réaliser, qui allé voir pour concrétiser mon idée?
D'après vous, est-ce une bonne idée?

j'attends vos réponses. merci

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
21 sept. 2008 à 18:38
Bonjour,

Il faut effectivement un diplome dans l'un des services que vous proposerez.

Par exemple un CAP Plomberie ou maconnerie.

Cela ne depend pas du tout du type d'entreprise.

Pour avoir plus d'info vous pouvez aller sur le site www.apce.fr qui vous donneras beaucoup d'info.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
29 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,

CA = Tous ce que vous encaissez.

Donc sans enlever aucun frais.

APCE n'est pas la pour faire les demarches administradive pour l'ouverture de l'entreprise APCE ne fait que vous conseillez.

Il Faut voir avec la chambre des metiers
1
il vous suffit d'employer d'autres termes par exemple petits travaux d'entretien de la maison
0
ok donc admetton que j'emploie d'autre thermes, qui dois-je contacter. la chambre des metiers? APCE?
Si je compte employer quelqu'un je ne peu pas rester en micro entreprise.
Et quand on dis que le chiffre d'affaire d'une micro-ent ne doit pas depasser les 27 000euros, est ce que l'on peut enlever des frais sur ca? (deplacement, materiel)
0