Le propriétaire à un double de mes clefs

Cynthia - 21 sept. 2008 à 18:09
 Paulin - 24 sept. 2008 à 12:53
Bonjour,

Mon propriétaire m'a remis 2 jeux de clefs lors de mon emménagement, mais il en a gardé un troisième pour lui, sans m'en informer. Il s'en sert régulièrement si il y a des soucis techniques dans la maison et que je suis absente. Je n'aime pas cette situation, et je les lui réclame aujourd'hui, mais il se fait tirer l'oreille pour me les remettre. A-t-il légalement le droit d'avoir une clef de ma maison, et donc de rentrer à sa guise? Et si non, est-ce que je peux changer les serrures à ses frais?
Merci de votre assistance.

Cynthia

3 réponses

Non Cynthia votre propriétaire vous a loué votre appartement et il n'a absolument pas le droit de pénétrer chez vous à sa guise !!!
Pour ce qui est de changer la serrure je ne suis pas sûre que cela sois faisable en lui imposant de payer (faudrait que je revoie mes cours ).
cependant, vérifiez votre contrat de bail...
Vous pouvez toujours l'attaquer en arguant le respect du domicile et celui de la vie privée. Le juge lui interdira de rentrer chez vous et peut le condamner à vous dédommager en cas de préjudice.
Pour plus d'information, feuilletez un livre de contrats spéciaux, vous y trouverez toutes les dispositions concernant le bail...
0
non il n'a pas le droit de pénétrer chez vous
0
bonjour : Il n'a pas le droit de pénétrer chez vous en votre absence et sans votre autorisation. Mais rien ne s'oppose à ce qu'il ait les clé. En cas de perte, cela évite de gros frais qui seraient à votre charge, et aussi que vous soyez contrainte à aller coucher un soir à l'hôtel.

Il faudrait que les propriétaires et les propriétaires connaissent et respectent leur droits respectifs, et que tous le monde les respecte. Et il faudrait aussi que la bonne foi règne des deux côtés.
0