Appartement sale

Josephine - 21 sept. 2008 à 16:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 sept. 2008 à 20:17
Bonjour,

Ma locataire laisse mon appartement très sale avec plusieurs trous dans les murs. Un store en bois cassé et un grand placard type dressing complètement démonté. Etant une amie, je lui est fais la faveur de ne pas lui demander de caution ni de prime de garantie. Elle a rendu l'appartement sans préavis. Nous l'avons visité ensemble et elle a constaté d'elle même l'insalubrité. Refusant de le nettoyer elle même, nous avons convenu ensemble de faire appel à une entreprise de nettoyage. Celle-ci à facturé la remise en état de l'appartement pour un montant de 275 euros. La locataire ne veut en aucun cas payer cette somme et me renvoie un chèque de 70 euros et considère que l'affaire est close. Ainsi, c'est à moi de trouver une femme de ménage, de payer tous les produits d'entretien et de négocier avec celle-ci pour remettre tout l'appartement en état en un minimum de temps afin de ne pas dépaser son budget!!!
Est-ce au proprietaire de faire la démarche pour nettoyer l'appartement ?
Comment puis-je lui faire reconnaitre ses torts ?
Puis-je lui demander un dédomagement n'ayant pu le louer après elle ?
Je suis complètement désamparée et surtout écoeurée par son comportement.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 sept. 2008 à 20:17
Bonjour,
Quel type de bail avez vous signé ? Avez vous fait un état des lieux d'entrée ? Un été des lieux de sortie ? Que disent ils ?
en résumé....il faut éviter de louer à des amis ou parents....c'est un coup à se fâcher avec ses proches !
0