Depassement heures legales

Leplombier79 - 21 sept. 2008 à 11:23
ice77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 11:42
Bonjour,

Employé dans une entreprise de construction en interim, en tant que plombier chauffagiste, l entreprise utilisatrice me promet un contrat a durée indéterminée depuis 10 mois, et me fait travailler dans des postes autres que ceux spécifiés dans mon contrat de mise a disposition (en electricité au lieu de plombier), et me fait faire des heures très contraignantes (jusqu a 12 heures par jour, 50 heures par semaine)... sans aucun tempos de repos la journée mis a part 1 heure le midi pour le repas.
Ayant voulu prendre 5 minutes de pause durant mon travail, on m a dit que si je ne voulais pas travailler, je pouvais rester au chomage chez moi....

Est ce qu il n y a pas de l abus de cette entreprise ?

Merci de vos reponses.

1 réponse

ice77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 11:42
pour moi je te dirai que si il y as de l'abus ils ont pas a parler comme ca au gens car si tu ne serait pas la il serait peut être dans la mouise (dsl je sait pas comment sa s'écrit^^)
maintenant renseigne toi bien si toute les heure que tu fait en supplément sont bien compter en heure sup et surtout si elle sont rajouter sur ta paye
que je te disent pas de bêtise je croit que théoriquement ils ont droit de te prendre 18 mois d'affiler en interime mais je suis pas sur de se que je te dit(appelle l'inspection du travail), après ils peuvent te reprendre avec un autre statu pour contourner cette chose ce que beaucoup de patron font.
voila j'espère que sa t'aura apporter quelque chose.

bon courage
0