CRP plus de 60 ans

nono -  
 nono -
Bonjour,
Je suis pharmacienne-assistante à temps partiel.Suite à un entretien le 10/9 prealable a mon licenciement economique,on me propose la CRP.Je dois me décider avant le 24/9(14 jours).Ayant 61 ans et 10 mois quel est mon interet d'accepter?
Par ailleurs si je refuse aurai-je le droit à l'ARE sachant que j'ai 83 trimestres validés dont 78 cotisés,plus 24 trimestres pour avoir élevé 3 enfants
Merci
A voir également:

2 réponses

annemarie

Bonjour, avez-vous eu une ou des réponses à votre demande ? Votre cas m'intéresse car il est semblable au mienK. Merci
0
nono

Bonjour
Non pas de réponse ici
Mais je n'ai pas choisi la CRP,mal adaptée à mon cas
J'ai bien droit à l'ARE,ceci pendant 36 mois,ce qui me conduira ,si je ne retrouve pas de poste, à 65 ans.Ces 3 ans me permettront de récupérer 12 trimestres et ma retraite en 2012 sera améliorée et pas amputée.Vu mon age il est acquis que je serai dispensée de recherche d'emploi dès la première ARE reçue.
Mais j'aimerais bien quand même retrouver un poste,j'aime travailler.
0
anne

Quel est l'intéret d'accepter le CRP lorsque l'on a 60 ans, tous ses trimestres, mais une retraite infime. Merci.
0
nono

Bonjour
Je pense que dans votre cas il y a 2 solutions:
soit vous prenez votre retraite si vous avez 60 ans,mais d'après vous elle est faible
soit vous essayez de retravailler pour améliorer votre retraite et à ce moment là la CRP peut vous aider à retrouver plus vite
Cordialement
0