Devis pompe a chaleur

Résolu
pharaon - 19 sept. 2008 à 10:02
 pharaon - 19 sept. 2008 à 16:05
Bonjour,
j'aurai besoin de conseil car un peu perdu dans tout ca, voila j'envisage de mettre un chauffage ; donc j'ai demande devis
la maison a un etage,et au dessus un grenier (maison ancienne et en pierre) environ 150m2
1ere demande de devis il y a 2 mois...je l'attends et la proposition etait de mettre des splits dans chaque pieces et 2 unites exterieurs
2em devis en main
rez de chaussez =3 splits dont un a 5/6kw les 2 autre plus petits et unite exterieur coop4
1er etage du gainable pour les 4 pieces unite coop3.73
le devis se monte a 18000€ .
1)
avec tout ce que l'on nous dit je suis en doute a votre avis (du concret s'il vous plait) faut-il oui ou non un chauffage d'appoint ou bien est-ce suffisant? je me situe dans le poitou-charente
2)
l'architecte qui a fait le BRE m'a dit que le gainable etait moins cher mais l'unite exterieur et bien plus cher que l'autre(2000€ de +) ca me surprend quand meme est-ce justifie? voila je vous remercie de me repondre honnetement pour que je ne sois pas decu car pour moi c'est une grosse depense!!! merci encore de vos reponses .

6 réponses

JPR59460 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 1
19 sept. 2008 à 10:48
Bonjour, faite plusieurs devis auprès d'autre société. Les prix peuvent variés du simple au double. Surtout qu'ils ne disent pas la même chose au niveaux installation.
0
pour une reponse...j'ai vu que vous posez une question a laquelle je peux repondre si vous voulez avoir une temperature respectable il vous faut un split a chaque piece et leur puissance varie selon les m3 a chauffer tant qu'a mes questions et be je me les posent encore!
0
Bonjour,

Ayant fait comme vous plusieurs devis, une seule entreprise a étée vraiment honnête en nous disant qu'il fallait avoir un second chauffage d'appoint que celui ci ne suffisait pas si il faisait vraiment froid. en fin de compte nous avons choisis une cheminée traditionnelle.
0
merci moi j'ai mis un poele a bois vitré dans ma cheminee pour question propreté car la chemine y a trop de poussiere et ca ne fume pas ;) , ca c'est pour le rez de chaussez par contre a l'etage (chambre) j'espere que le gainable suffira car nous avons regulierement des pointes a -6 pendant 3-4 jours(sans chauffage le haut ne descend pas en dessous de 10° risque pas d'etouffer pour dormir :) je n'ai que ca pour chauffer le bas actuellement ca peut pas etre pire sauf le prix! mais je le garde pour diminuer la facture elect.
0
Bonjour,

avez vous penser à mettre un récupérateur de chaleur chez vous ? sa fonctionne avec un moteur qui aspire de la chaleur du bas et par des bouches situés en haut pour les chambres, sa réstitue de la chaleur du bas en haut. Sa fonctionne bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPR59460 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 1
19 sept. 2008 à 15:42
Vous remercie pour vos réponse. Cordialement
0
merci bon j'attends d'autre avis peut etre
0