Travail sans contrat ni bulletin de salaire

lili - 17 sept. 2008 à 15:36
 lili03 - 23 sept. 2008 à 23:18
Bonjour,
Je travail depuis environ 2 mois dans une boite de nuit, je n'ai toujours pas eu de contrat ni de bulletin de salaire, ni salaire en revanche j'ai un papier qui déclare que je suis à l'URSSAF. J'ai envoyé une lettre recommandée à mon employeur pour lui expliquer les faits, et il n'a toujours pas été cherché la lettre au bureau de poste. L'inspection du travail me dit de continuer à travailler car il y a une durée de préavis. C'est bien, mais de combien de temps? j'ai pas le contrat de travail, et de plus j'aimerais partir, mais est-il possible de ne pas réaliser le préavis sachant qu'il n'y a pas de contrat? je n'ai pas envi de payé des indemnités en plus de ne pas etre payé .... Que dois-je faire ? merci ...
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
21 sept. 2008 à 18:05
C'est vrai que votre conseil semble intelligent
5
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 sept. 2008 à 15:54
Bonjour,

Ni payé, ni contrat : vous etes donc totalement libre !

Le soucis si vous partez c'est que vous aurez travaillé 2 mois dans le vent...

L'inspection du travaille n'a pas du comprendre votre probleme, de quel preavis peut elle parlé vu qu'il n'y a ni contrat ni meme salaire.

Si vous souhaitez vraiment partir vous n'avez meme pas a prevenir votre pseudo employeur, vu que vous n'etes lié par rien du tout.

mais vous ne reverez peut etre pas votre argent (vu comme vous avez presenter les choses)

De plus malgres votre lettre recommandee sans reponse c'est un peu mal barrés.

Je vous conseil dans ce cas de contacter votre employeur directement sois par telephone sois en face a face et de lui reclamez votre due, n'hesitez pas a utiliser les mot "inspection du travail" pour qu'il ce bouge un peu.

2 mois c'est un peu trop long surtout sans salaire.

Vous pouvez egalement le mettre au prud'homme mais il vous faudrat des temoignages de personne qui travaille avec vous attestant de votre activité ou des clients.

Bon courage
Et essayer de trouvé un patron plus dissipliner
0
Nous avons eu le meme soucis avec une amie notre employeur a déposer le bilan et pas de salaires, personnellement j'avais un contrat mais mon amie non nous sommes donc allées voir un avocat et celui ci lui a expliqué que quand aucun contrat n'avait été signé au bout de 2 mois l'employé est considéré automatiquement en CDI. Je vous conseille donc d'aller voir un avocat ( vous avez droit a un rendez vous gratuit allez chercher le papier au tribunal) celui ci vous conseillera sur les demarche a faire pour votre eventuelle démission ainsi que pour vos salaires. par contre si vous entamez une procedure au prud'homme, il va falloir vous armer de patience mais au bout du compte vous aurez gain de cause
-1