Probleme avec un vendeur pour l'achat d'une

coco-du73 - 17 sept. 2008 à 00:08
 Ulfie - 17 sept. 2008 à 09:31
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements consernant une vente immobilere,je suis l'acheteuse d'un bien immobiler ,j'ai déja signer le compromis de vente depuis le 06/06/08,je doit passer devant le notaire le26/09/08 pour la vente déffinitive;mais le vendeur refuse de quitter les lieux il me dit qu'il n'a pas trouvez a se reloger je tiens a preciser qu'une vente devais avoir eu lieu le20/08/08 et que l'on a deja repousser jusqu'au26/09 moi maintenant je ne peu plus repousser la vente car j'ai donner mon preavis de départ a l'opac et j'ai obtenue le credit pour cet achat a partir du20/09 les mensualitees de remboursement vont tombées et je ne pourais pas assumer un loyer+les rembourssements,je suis coinçee avec se vendeur qui voudrais annuler la vente car il le revent a perte de 26000€par rapport a ce qu'il l'avais acheter l'an dernier,moi ça ne me conserne en rien il a signer le compromis de vente et etais daccord du montant qu'on s'etaient fixer,maintenant il voudrais annuler la vente ou me faire payer plus cher se bien. j'aimerais s'avoir si je peu l'obliger a vendre et si il ne se présente pas chez le notaire le 26/09 puis-je lui réclamer des domages et intérets ou des pénnalitées de retard et combien puis-je lui réclamer? le notaire me conseil de dommander a l'opac un délai suplémentaire de préavis de départ ou d'annuler la vente car la personne lui parais pas honnete et on a bien peur qu'elle souhaite faire retarder la vente jusqu'au01/11 afin de passer sous la loi(d'hiver) de ne pouvoir la faire explusser du 01/11/08au31/03/09 .que me conseillez vous? car cet appartement me plais enormément et je serrais très embétée de devoir annuler cet achat,dautemps plus que j'ai déja fais beaucoup de démarche envers cette nouvelle résidence (enfants inscris a l'ecole a proximitée démarche administraives et dommande de mutations profféssionelle pour me raprocher de cet appartement

2 réponses

Bonjour,

Renseignez vous auprès de votre assurance pour savoir si vous bénéficiez de la protection juridique qui prend en charge les frais de justice. Si oui n'hésiter pas, foncer assigné le en justice soit pour le vente soit au moins pour récupérer les dédommagements. En attendant annuler votre préavis à l'opac et concernant le prêt en principe vous ne commencez à rembourser que lorsque vous l'avez utilisé pas avant.
Attendez déjà le jour de la signature, si il ne se présente pas, à ce moment là a vous de voir si vous préférez l'assigner pour dédommagements et acheter autre chose ou si vous voulez l'assigner pour le forcer à vendre.
Comme dit tevanaa il aurait besoin d'un bon coup de pompe dans le c.....
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
17 sept. 2008 à 08:16
bonjour,
il a signé aux prix et conditions il ne peut pas se retracter ! s'il refuse de signer, bien sur qu'il y aurait des moyens de contrainte : mise en demeure par lettre rar d'avoir à se présenter telle jour et telle heure chez le notaire pour régulariser la vente, qu'a defaut il sera établi un procès verbal de carence soit par notaire, soit par huissier ! mais bon, c'est bien gentil tout cela mais personne ne pourra le contraindre à signer s'il ne vient pas, vous ne pourrez que constater sa carence et l'assigner en dommages et intérêts ou à la vente ! mais cela ne se fait pas rapidemment, frais, délais procédural long ! pfff !
vous en attendant crédit, loyer, galère !
pas de solutions miracles ! le notaire n'est pas juge ormis celui de la conciliation alors tenter la négociation, en lui faisant peur qui sait !
voyez avec l'opac pour annuler le préavis, annuler tout, certes des frais, des soucis, mais peut être moins que si vous l'assigné ! mais pourquoi pas l'assigner au moins en dommages et intérêts malgré l'annulation pour qu'il apprenne à exécuter ses obligations de bonne foi ! il mérite !
un bon coup de pied au c.....
à vous de voir en tout cas bon courage à vous et bonne journée
cordialement
-1