Offre d'achat et offre au prix du mandat

tina - 16 sept. 2008 à 23:44
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 18 mars 2009 à 18:51
Bonjour,

Nous avons acceptés et signés une offre d'achat pour notre propriété, toutefois nous n'avons pas encore signé de compromis mais un rendez-vous est pris chez le notaire.
Quelques jours après cette offre d'achat une autre agence nous fait une offre au PRIX du MANDAT...
Nous lui expliquons depuis deux jours que nous ne pouvons plus nous rétracter puisque nous avons signés une offre , mais malgré cela cette agence nous harcèle et ce soir je viens de recevoir... un télégramme de la part de cette agence nous indiquant qu'elle envoyait dès demain matin un acte de vente au prix du mandat à notre notaire.
Merci de me dire exactement qu'elle attitude nous devons adopter pour éviter les ennuis avec cette agence.
A voir également:

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
18 sept. 2008 à 14:39
Je suis désolé, mais la question ne paraît pas très claire. Pourriez-vous la reformuler différemment ? Cordialement
1
J'expliquais : Une agence immobilière nous a proposée une offre d'achat que nous avons acceptée et signée.
Une autre agence quelques jours plus tard nous présente un compromis de vente signé par ses clients au prix du mandat.
Je voulais savoir si nous étions définitivement liés avec les premiers acheteurs, ou si nous pouvons accepter de signer le compromis avec la 2ème agence qui présente des clients au prix du mandat.
merci
tina
0
bjr tina, non vous ne pouvez rien faire , et la 2eme agence le sait tres bien , seul l'acquéreur peut se rétracter en lieu et forme , salutations
0
Bonjour,
Malheureusement pour vous la première offre, si elle est effectivement contre-signée par vos soins, vous empeche d'accepter toute autre offre meme au prix du mandat. C'est pourquoi il est important, une fois l'offre signée, d'en avertir les agences par lettre recommandée avec accusé de réception.
La vente se fera donc avec vos premiers clients sauf s'ils venaient à se rétracter (votre délai de rétractation de 7 jours s'est quant à lui terminé une semaine après avoir signé le mandat). Ils ont 7 jours pour le faire, une fois le compromis de vente reçu à leur domicile en courrier recommandé avec A.R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
18 mars 2009 à 17:46
Il y a une chose que je ne comprends pas Tina: à quel moment les personnes de la 2ème offre ont-ils visité?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
18 mars 2009 à 18:44
Psssttt....c'est un vieux post !! j'espère que Tina a réglé son problème depuis septembre !
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
18 mars 2009 à 18:51
lol...
0