Comment faire pour reconnaître mes filles

nick2008 - 16 sept. 2008 à 08:46
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 16 sept. 2008 à 11:59
Bonjour,
Je vivais avec une fille l'année passée, on était ensemble dans notre pays en afrique, elle a la nationalité française, de cette union est née deux adorables jumelles qu'elle est venue accouchée à paris, pendant ce temps je ne pouvais pas venir à paris pour la reconnaissance de mes filles si bien que mes filles portent son nom. je suis directeur des ressources humaines d'une société en afrique, donc il fallait que j'attendes ma période de congé, c'est ainsi en octobre 2003, je suis venue à paris pour la reconnaissance de mes filles. Mais grande a été ma surprise, lorsqu'on a voulu aborder ce problème de reconnaissance, elle a sorti des raisons pas possibles en disant qu'elle s'est déclaré mère seule et que je ne pouvait pas reconnaître ses enfants, il s'est avéré qu'après des investigations, en mon absence elle était sortie quelqu'un ici, ainsi nous avons décidé de nous séparer. Elle est arrivée en Afrique avec les enfants, on a fait une reconnaissance au niveau de la mairie chez moi, si bien que maintenant les enfants portent mon nom sur l'acte de naissance africain. Je suis à paris maintenant je voudrais faire la reconnaissance de mes enfants au niveau d'une mairie à paris, là elle s'y oppose parce qu'elle me dit que j'ai refait ma vie avec quelqu'un ici. J'ai les copies intégrales des actes de naissance de mes filles qui portent, j'ai les actes de naissance de mes filles établis en afrique, j'ai les jugements supplétifs pour leur changements de nom établis en afrique.
Que puis je faire maintenant pour faire changer leur nom au niveau de Paris?

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
16 sept. 2008 à 11:59
Bonjour ,

Prenez contact avec l'état-civil de Paris ou votre commune , ils vous indiqueront ce qu'il est nécessaire de faire pour la transcription en France des documents en bonne et due forme (et originaux ?) que vous détenez, car, à ma connaissance, seul le parent de nationalité française peut demander cette transcription, mais cela peut avoir changé !: vous pourriez être remarié, redivorcé, etc, que cela ne change absolument rien au fait que la paternité vous a été dévolue en accord avec la maman, votre nom, etc et que vous pouvez effectuer les démarches pour vos enfants ; peut-être un peu plus nombreuses et délicates pour que la transcription soit effective en France, mais vous êtes tout à fait dans votre droit de faire appel aux Ministères concernés, aussi .

Bonne journée ,

---------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1