Fenetre avec de la condensation et pas de vo

stephy - 15 sept. 2008 à 13:41
 Laur. - 15 sept. 2008 à 14:29
Bonjour,
je suis locataire depuis mai 2008 DANS l'appartement j'ai un problème de fenetre
étant donner l'automne qui arrive le matiin la fenetre est pleine de buée et d'eau(la condensation part au bout de queleques heures avec le chauffage)
et il n'y a pas de volet roulant
au moment de la location mon proprio m'a dit qu'il ne la changer pas car l'ancien locataire l'avait fait lui meme et qu'il n'y avait pas de mesures pour volet roulant
j'ai déménagé dans le meme immeuble j'étais au rdc et je me trouve au 2 etage et donc c'est le meme proprio
il nous a dit qu'il ne faisait pas car il avait effectué des travaux dans tout l'appartement!
que faire? puis je demander qu'il me mette un volet roulant?
je ne compte pas déménager pas avant 2010 Donc avec un bébé il fait froid!

merci d'avance

1 réponse

bonjour : Est-ce des double vitrages ou des simples vitrages ?
Y a-t-il une aération en haut de la fenêtre ??? Y a-t-il une ventilation mécanique (cuisine et salle d'eau).

La pose de volets que d'ailleurs, le jour on laisse en principe ouverts n'apporterait pas de grands changements.
Aérez-vous fenêtre grande ouverte et en courant d'air si possible tous les jours ?
Avec quoi vous chauffez-vous ???? Le logement est-il isolé ?? On peut s'en rendre compte en tappant (comme on tappe à une porte) et suivant le son, on peut se rendre compte s'il y a une isolation ou non.

Pour vous protéger du froid de manière très simple : des rideaux directement fixés sur la fenêtre même fins, mais en tissage serré emprisonnent une couche d'air qui constitue un petit isolant, ensuite des doubles rideaux sur une tringle fixée au mur, mais assez près de la fenêtre, isolent un peu plus. Et ceci n'est pas négligeable.

Je ne crois pas que vous puissiez contraindre le propriétaire à placer des volets extérieurs, d'autant plus qu'au deuxième étage la question de sécurité est moins cruciale qu'en rez-de-chaussée, et d'ailleurs les volets actuels n'offrent pas une grande résistance pour les cambrioleurs éventuels.
0