Vente maison encore sous credit

electro080 - 15 sept. 2008 à 13:28
 electro080 - 15 sept. 2008 à 20:11
Bonjour,
voila j'ai acheter en decembre 2006 une maison qui est actuelement ma residence principale. le motif de cette achat etait de ne pas mettre d'argent dans une location et eventuellement de réaliser une plus value en attendant de trouver l'endrois ou je souhaiterais me posée definitivement.
maintenant je sais dans quelle region je veux me posée. je voudrait savoir a partir de combien de temps je peux mettre en vente ma maison sans "perdre de plumes" dans mon credit ? et a partir de quand je peux esperer faire une plue value ?
je vous remercie par avance pour vos reponses....

3 réponses

Bonjour Electro.

La plupart des banques permettent un remboursement anticipé des crédits immobiliers accordés pour l'acquisition d'une maison.

Il faut vérfifier avec eux ( ou en lisant votre contrat de pret immobilier) quelle est la pénalité pour remboursement anticipé. Certaines bqnaues demqndent 3 % , d'autres moins, d'autres plus. Cette information fait partie de celles qui figurent dans le document contractuel que vous avez signé pour l'obtention de votre prêt.

Il faut également savoir si vous allez racheter une maison autre part, et avec quoi vous aller la financer.

Prenez de toute façon contact avec votre banque qui , seule, peut répondre à votre question avec exactitude. Il y a en effet de nombreux parametres inconnus qui ne permettent pas de donner une réponse " généraliste" à votre question.

Amicalement
0
la loi plafonne les penalites de remboursement anticipe à 1 semestre d'ints ou 3% maxi du capital rembourse
0
je vous remercie pour vos reponses et comme il me l'a été conseillé je vais prendre contact avec ma banque.
0