Facture edf

sandylaure - 12 sept. 2008 à 18:44
 ISABELLE - 11 févr. 2009 à 11:17
Bonjour,

J'ai souscris un nouveau contrat chez poweo car je trouvais la consommation chez edf plus chère et moins avantageuse. Le lendemain de ma souscription j'ai reçu une facture annuelle d'edf d'un montant de 552 euros, montant que je trouve hallucinant mais le pire c'est qu'edf m'a facturé pour une année entière. Je n'ai jamais reçu de relances pour impayé. Je leur ai écrit demandant une explication sur le montant et après explication un échéancier de paiement je n'ai pas encore eu de réponse. Je suis rmiste. Est ce qu'edf peut me refuser un échéancier et comment ca va se passer quand je serai vraiment nouvelle cliente chez Poweo par rapport à cette facture que je ne peux pas régler faute de moyen. Est ce que j'ai un recours si l'échéancier m'ai refusé? Je souhaite avoir un maximum de renseignements et des solutions à mon problème. Merci par avance à tout ce qui me répondront.

11 réponses

Bonsoir,

Envoyez-moi votre référence client (qui est sur la facture) à l'adresse : tamboorin@gmail.com et je vous promets d'examiner cette facture dès lundi pour vous dire de quoi il en retourne.

Ou alors envoyez-moi un scan de cette facture recto-verso à la même adresse.

Bonne soirée
1
Bonsoir,

Vous travaillez à EDF?
0
Bonjour,

Je suis surpris, car en tant que RMIste, vous aviez droit chez EDF au Tarif Première Nécessité (TPN), qui vous permettait d'avoir entre 30 et 50% d'économie sur votre abonnement et les 100 premiers kWh que vous consommiez par mois. Ce qui aurait dû être beaucoup plus avantageux que les malheureux 5 à 10% d'économie que Poweo vous promet. Et si vous dépassez leur forfait, vous serez facturée des kWh supplémentaires au même tarif qu'EDF !

Pour la facture EDF : cette facture de 552 € est-elle estimée ? basée sur votre consommation réelle ? sur quelle période est-elle établie ? Le relevé de votre compteur est-il correct ? Est-ce la facture de résiliation de votre contrat EDF suite à votre souscription chez Poweo ? Si vous ne le dites pas, comment vous renseigner ?

La bonne nouvelle, c'est que EDF ne peut plus vous couper l'électricité pour cette facture, puisque vous êtes partie chez un autre fournisseur... si cette facture est justifiée, vous pouvez essayer de négocier des délais de paiement avec EDF, ou attendre que cette dette passe en contentieux : les sociétés de recouvrement accordent de larges délais de paiement pour récupérer leur pognon.

Par contre, mauvaise nouvelle : autant EDF est assez coulant et essaie de trouver des solutions avant de couper le courant, autant Poweo a tendance à couper à la première facture ou au premier prélèvement impayé ! Méfiance !

N'hésitez pas à apporter des précisions...
0
</<gras>POURQUOI ALLEZ N'ABONNEZ CHEZ UN SOUS TRAITANT D'EDF CELAS NE QU'APPORTEZ DES DÉSAGRÉMENT VOS MEIEUX S'ADRESSER A DIEU QU'A CES SAINTS gras>
0
C'est encore moi !

Si la facture de 552 € est bien exacte, sachez aussi qu'en tant que RMIste

- Vous pouvez obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement). Allez donc voir une assistante sociale du Conseil Général de votre département.
- Votre Mairie peut aussi vous aider en vous fournissant des tickets énergie (ça ressemble à des tickets restaurant) pour payer directement vos factures d'électricité, de gaz, de fuel...

Bon courage
0
Bonjour,

Effectivement cette facture est estimé sur une consommation annuelle sans aucun rappel pour facture impayée ni aucune facture bimensuelle. J'ai envoyé un premier courrier à EDF pour comprendre ma facture et également un échéancier de paiement mais je trouve abuser qu'ils n'aient pas envoyé de facture intermédiaire et qu'ils réclament une telle somme.

Cette facture ne correspond pas à mon changement de fournisseur, j'ai changé de fournisseur la veille de la réception de la facture d'EDF car je n'étais pas satisfaite de leur prix et de leur accueil téléphonique.

Je suis actuellement en attente de réponse de leur part car je ne connais meme pas mon compteur pour vérifier.

Je vous remercie pour votre aide et votre aide future.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Voilà comment faire :

1) Trouvez votre compteur
2) Relevez-le
3) Appelez EDF au 3929 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) et donnez-leur le relevé du compteur

Vous recevrez une nouvelle facture basée sur votre consommation réelle.

Si vous avez adressé un courrier, n'attendez pas forcément une réponse immédiate : ça peut mettre plusieurs semaines... surtout pour une réclamation ! Il vaut mieux téléphoner.
0
Bonjour,

Comment je fais pour trouver mon compteur? Il n'y aucun numero sur nos compteurs.
0
Bonjour,

Au verso de votre facture figure le n° de votre compteur.
Cela correspond aux trois derniers chiffres du n° matricule de votre compteur, qui est gravé directement sur le compteur.
Attention, ne confondez pas compteur et disjoncteur !
Le disjoncteur est chez vous, à côté des fusibles.
Le compteur se trouve souvent sur le palier, dans une armoire (si vous habitez dans un immeuble)
Il peut se trouver chez vous ou dehors dans un coffret qui s'ouvre avec un gros tournevis (si vous habitez dans une maison individuelle).
Sinon, je ne sais pas, demandez à vos voisins où se trouvent les compteurs...

Bon courage
0
J'ai trouvé mon compteur mais là n'est pas vraiment le problème. Est ce qu'edf a le droit de faire une facture annuelle?
0
Ben oui, sinon je ne vous proposerais pas d'examiner votre facture...
Bonne journée
0
bjr je me permet de vous ecrire car je c plus a ki parler voila je paye mon edf depui 1ans 100euro paar mois et la chui tomber sur le c... je vien de recevoir une facture il me demande 1782 euro pour la difference il veule me prelever sa le 26 decembre mai je pe pa je nai meme pa ses sous la sur mon compte je travail ka temps partiel et je sui rmiste et g 4 enfants a elever seule dite moi se ke je doi faire edf me di kil ny a pa derreur dan mon relever ni dan ma facture jen pe plus merci a bientot jespere nathalie
0
Bonjour,

Désolé pour la question qui parait un peu stupide mais on s'est pas à qui on parle sur les forum.

J'ai deux questions à vous poser :

Poweo m'a dit que le changement de fournisseur serait définitif entre le 29 et 30 septembre 2008, entre les deux mon fournisseur est toujours edf ou je suis déjà chez Poweo?

Est - ce que c'est normal d'avoir un an de facture? Quel recours puis je avoir ?

Merci pour vos réponses
0
Bonjour,

Un changement de fournisseur prend effet le 1er du mois. Donc EDF est votre fournisseur jusqu'au 30 septembre.

Je ne peux pas me prononcer sur votre facture tant que je ne l'ai pas vue. C'est pour ça que je vous demandais de me transmettre soit votre référence client, soit votre facture par e-mail. Bien sûr, je vous promets d'examiner votre facture de façon impartiale, sans préjuger de quoi que ce soit sur vos relations futures avec EDF.

Sur le forum, je suis là en tant que personne, et non pas en tant que salarié de mon entreprise.

Bonne soirée.
0
Bonsor,

Je vous ai envoyé un email ce soir avec mon numéro de client. Merci pour vos futurs renseignements.
0
Lionel > sandylaure
19 janv. 2009 à 18:18
Bonjour,
Il n'y a pas qu'EDF qui a des problèmes dans sa gestion des factures. Je suis client chez Powéo, je suis très déçu de leur gestion des factures et de leur mépris des clients. En effet, ils m'ont demandé de payer deux fois la même facture, quand j'ai prouvé au moyen d'un relevé bancaire que j'avais déjà payé, ils n'en ont pas tenu compte dans leur réponse et m'ont menacé de coupure, de pénalités et de poursuite judiciaires. Lorsqu'ils se sont rendu compte de leur erreur, ils se sont excusés de manière laconique sans proposer un geste commercial.
Désolé de vous inquiéter, mais le changement de fournisseur que vous avez effectué, risque de ne pas régler les problèmes de factures.
Lionel
0
salut ne va pas chez poweo se sont des arnaqueur moi jai du faire oposition sur mon compt car pour les 2 premiers mois sa va met apres jai recu une facture doubler pourtant je consomme pareille je suis repartie chez gaz de france et edf je naurer du pas du changer il te dise 10pour cent pour moi il te prendre 60 pour cent de plus bizou bon courage et fait le bon choi
0