Ex epouse

banette -  
 carotte -
Bonjour,
voila mon ami veux que l'on se pacs je suis contente mais une question me chiffonne un peu il a etais marié est maintenant divorsé mais son ex femme a garder le non de mon ami j'aimerai savoir si elle a encore des droit vis a vis de mon ami ou pas . est quel sont mes droit .il a eux deux enfants avec sont ex femme est moi j'ai eux trois enfants d'une premiere union quel sont aussi leurs droit
merci de me repondre

3 réponses

carotte

Bonjour,
Son ex a gardé son non d'épouse, cela est tout à fait normal, votre concubin ne s'est pas opposé à cela, mais elle n'a aucun droit ou regard sur lui sauf pour les enfants et cela est normal. Par contre pour vous, si vous percevez quelque chose de la CAF, vous risquez de tout perdre, je ne parle pas des allocations familiales mais, moi, je touchais l'allocation orphelin pour mes 3 enfants. Je me suis marié en aôut 2004, j'ai prévenue la CAF que je m'étais remariée que je vivais en concubiange depuis le 1er janvier 2004, la caf m'a prévenue que je devais rembourser l'allocation soutien familial et le complément familial soit une somme de 2.834.75 euros. Je n'ai jamais rien demandé à mon concubin pour subvenir à mes besoins et à ceus de mes enfants mais à croire que quand on est trop honnéte .....
0
banette

merci pour ta reponse mais si je me pacs quel sont mes droit vis a vis de ses enfant
0
Ulfie

Bonjour,

Légalement vous n'avez aucun droit sur ces enfants.
0
carotte

Bonsoir,
Ulfie a tout à fait raison, légalement tu n'as aucun droit même si tu étais mariée, ils ont un père une mère un point c'est tout.
0