MAMAN EN COLERE
Fermé
PAM
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
jE REFUSEQUEMON FILS VOIT SA GRAND MERE MEME SI IL Y A UN JUGEMENT ;ELLE NE S'EST PAS OCCUPEE DE MOI NE M'AS PAS ELEVER ET EN PLUS A ETAIT MECHANTE AVEC MOI.jE SUIS UNE MAMAN QUI SE DEMANDE JUSQU'OU CETTE HISTOIRE PEUT ALLER SI JE REFUSE LE DROIT DE VISITE;
jE REFUSEQUEMON FILS VOIT SA GRAND MERE MEME SI IL Y A UN JUGEMENT ;ELLE NE S'EST PAS OCCUPEE DE MOI NE M'AS PAS ELEVER ET EN PLUS A ETAIT MECHANTE AVEC MOI.jE SUIS UNE MAMAN QUI SE DEMANDE JUSQU'OU CETTE HISTOIRE PEUT ALLER SI JE REFUSE LE DROIT DE VISITE;
4 réponses
il faut déjà aborder la question calmement sans vous emporter, ou vous énerver car ce serait lui donner encore plus de crédit.
Je sais que c'est difficile
mais faite un petit résumé consis de la vie que vous avez eu sans votre mère, le parcours de votre enfance .
Devant le juge il faut qu'il est conscience que vous agissez pour protéger votre enfant car telle est votre rôle de maman (préserver son bien être et lui apporter un cadre de vie stable) et non pour assouvir une vengeance.
Courage
Je sais que c'est difficile
mais faite un petit résumé consis de la vie que vous avez eu sans votre mère, le parcours de votre enfance .
Devant le juge il faut qu'il est conscience que vous agissez pour protéger votre enfant car telle est votre rôle de maman (préserver son bien être et lui apporter un cadre de vie stable) et non pour assouvir une vengeance.
Courage
Bonjour,
Elle a menacé, et bien si elle désire vraiment voir ses petits enfants, qu'elle aille au tribunal et on verra se que dira le tribunal. Je me suis retrouvée veuve avec 3 enfants (le 3ème était encore dans mon ventre quand son père est décédé) mes beaux parents n'avait qu'un fils, ils ne m'ont jamais demandé comment je finissais les fins de mois. J'habite à 5 kms de chez chez eux, ma belle-mère un jour s'est plainte qu'elle ne voyait ses petits enfants qu'une fois par semaine et cela pendant deux heure (désolée mais pour mois 2 heures c'est déjà pas mal...) elle m'a menacé, je lui ai dit, allez au tribunal, et je pourrais prouver au tribunal que j'ai assumé seule l'éducation financière et morale de mes enfants et qu'ils sont trés bien élevés. Je ne me laisse plus faire maintenant, mais c'est pareil pour mes parents, je peux vous dire que financièrement mes parents ou beaux-parents ont les moyens, mais je n'ai jamais demandé quoi que cela soit car je suis libre, et la liberté a un prix. Si mes enfants veulent aller voir leurs grands parents, ok pas de problème je les améne les voir. Mais j'ai ai tellement vu avec mes parents et mes beaux parents lorsque mon mari est décédé que je dis STOP; Attendez qu'elle aille au tribunal, la vieillesse ne donne pas tout les droits.
Elle a menacé, et bien si elle désire vraiment voir ses petits enfants, qu'elle aille au tribunal et on verra se que dira le tribunal. Je me suis retrouvée veuve avec 3 enfants (le 3ème était encore dans mon ventre quand son père est décédé) mes beaux parents n'avait qu'un fils, ils ne m'ont jamais demandé comment je finissais les fins de mois. J'habite à 5 kms de chez chez eux, ma belle-mère un jour s'est plainte qu'elle ne voyait ses petits enfants qu'une fois par semaine et cela pendant deux heure (désolée mais pour mois 2 heures c'est déjà pas mal...) elle m'a menacé, je lui ai dit, allez au tribunal, et je pourrais prouver au tribunal que j'ai assumé seule l'éducation financière et morale de mes enfants et qu'ils sont trés bien élevés. Je ne me laisse plus faire maintenant, mais c'est pareil pour mes parents, je peux vous dire que financièrement mes parents ou beaux-parents ont les moyens, mais je n'ai jamais demandé quoi que cela soit car je suis libre, et la liberté a un prix. Si mes enfants veulent aller voir leurs grands parents, ok pas de problème je les améne les voir. Mais j'ai ai tellement vu avec mes parents et mes beaux parents lorsque mon mari est décédé que je dis STOP; Attendez qu'elle aille au tribunal, la vieillesse ne donne pas tout les droits.
AVANT DE PARLER DES DROITS EN TANT QUE GRAND MERE PARLONS DES DROITS ET DEVOIRS QU'ELLE AVAIT ENVERS MOI ET QU'ELLE N'AS JAMAIS ASSUMER JE VAIS ME DEFENDRE DEJA POUR çA COMMENT PEUT ON ETRE UNE BONNE GRAND MERE QUANT ON REJETTE SAPROPRE FILLE EXPLIQUEZ MOI
Bonsoir,
Ne laisse pas la haine t'envahir, moi ma mére m'a simplement dit si la pilulle avait existé à ta naissance, tu ne serais pas là et avec ton père nous avons sabré le champagne car nous avons cru que je n'étais pas enceinte. Et malheureusement, elle a eu des jumelles, moi et ma jumelle, 6 enfants, je suis née en 1965. Vis ta vie, car la haine n'a jamais apporté quelque chose de bon, j'ai une philosophie, quand quelqu'un crache quelque chose en l'air, il y a toujours quelque chose qui retombe, soit patiente et vis ta vie avec tes enfants, fais comme moi, tu ne t'en porteras pas plus mal, au contraire.
Ne laisse pas la haine t'envahir, moi ma mére m'a simplement dit si la pilulle avait existé à ta naissance, tu ne serais pas là et avec ton père nous avons sabré le champagne car nous avons cru que je n'étais pas enceinte. Et malheureusement, elle a eu des jumelles, moi et ma jumelle, 6 enfants, je suis née en 1965. Vis ta vie, car la haine n'a jamais apporté quelque chose de bon, j'ai une philosophie, quand quelqu'un crache quelque chose en l'air, il y a toujours quelque chose qui retombe, soit patiente et vis ta vie avec tes enfants, fais comme moi, tu ne t'en porteras pas plus mal, au contraire.
Tarasouris,
Je vouvoye mes parents, et ma mère me l' a dit plusieurs fois, qu'elle aurait préféré à la rigueur avoir des garçons, elle en a trois. Des marques d'affection , je ne souviens pas en eu, mes parents ne nous ont jamais dit qu'ils nous aimait. Mon père était officier mécanicien de la marine marchande, il partait 12 jours et ne revenait que3 ou 4 jours et repartait en mer. Ma mère nous a élevé avec une bonne à la maison, qui venait du lundi matin et ne repartait chez elle que le samedi aprés-midi. Je suis allée en pension chez les bonnes soeurs à 11 ans et là je me suis éclatée. Mais tout cela est du passé, j'ai 4 enfants 3 garçons et une fille, je les aime comme ils sont. Mais eux me disent qu'ils m'aiment, me font de gros calins et me tutoye et j'adore cela. Je ne reproduirais jamais le même schéma d'éducation de mes parents. A la rigueur, l'affection de nos parents, c'est plus ou moins maintenant qu'ils nous la donne car ils vieillissent et ont besoin de nous. Mais c'est trop tard pour moi. Mes enfants ne veulent pas voir leurs grands-parents car si un de mes enfants est sur mes genoux, ils ont droit à une réflexion, du genre laisse ta mère tranquille tu n'es plus un bébé. Je préfére ne plus les voir ainsi je ne pose pas trop de questions à leur sujet et je m'en porte pas plus mal, est-ce que c'est de l'égoïsme certainement et bien tant pis.
Je vouvoye mes parents, et ma mère me l' a dit plusieurs fois, qu'elle aurait préféré à la rigueur avoir des garçons, elle en a trois. Des marques d'affection , je ne souviens pas en eu, mes parents ne nous ont jamais dit qu'ils nous aimait. Mon père était officier mécanicien de la marine marchande, il partait 12 jours et ne revenait que3 ou 4 jours et repartait en mer. Ma mère nous a élevé avec une bonne à la maison, qui venait du lundi matin et ne repartait chez elle que le samedi aprés-midi. Je suis allée en pension chez les bonnes soeurs à 11 ans et là je me suis éclatée. Mais tout cela est du passé, j'ai 4 enfants 3 garçons et une fille, je les aime comme ils sont. Mais eux me disent qu'ils m'aiment, me font de gros calins et me tutoye et j'adore cela. Je ne reproduirais jamais le même schéma d'éducation de mes parents. A la rigueur, l'affection de nos parents, c'est plus ou moins maintenant qu'ils nous la donne car ils vieillissent et ont besoin de nous. Mais c'est trop tard pour moi. Mes enfants ne veulent pas voir leurs grands-parents car si un de mes enfants est sur mes genoux, ils ont droit à une réflexion, du genre laisse ta mère tranquille tu n'es plus un bébé. Je préfére ne plus les voir ainsi je ne pose pas trop de questions à leur sujet et je m'en porte pas plus mal, est-ce que c'est de l'égoïsme certainement et bien tant pis.
Bonjour, Carotte,
Cela doit passer par des moments bien difficiles, mais je ne pense pas qu'il puisse être égoïste du tout de faire son deuil d'une relation aussi pénible ! C'est même la meilleure chose à faire, car la haine, le ressentiment, quand on les garde en soi, empoisonnent la vie entière et les relations avec les autres en font les frais aussi . Alors vous en détacher et vivre votre propre vie sans traîner ce boulet, vous avez bien fait !
Bonne journée ,
Cela doit passer par des moments bien difficiles, mais je ne pense pas qu'il puisse être égoïste du tout de faire son deuil d'une relation aussi pénible ! C'est même la meilleure chose à faire, car la haine, le ressentiment, quand on les garde en soi, empoisonnent la vie entière et les relations avec les autres en font les frais aussi . Alors vous en détacher et vivre votre propre vie sans traîner ce boulet, vous avez bien fait !
Bonne journée ,
Votre colère est légitime, au regard du conflit que vous avez vous-même avec votre maman .
Toutefois, essayez (facile à dire, je sais bien !) de retrouver votre calme : tout comme un mauvais mari n'est pas forcément un mauvais père, une mauvaise maman ne sera pas une mauvaise grand-mère !
Puisque vous évoquez un jugement, c'est que l'affaire a déjà été entendue et que cette grand-mère a obtenu le maintien des relations avec son petit-enfant . Votre conflit à vous deux n'a donc pas remis en cause le fait que les relations avec les grands-parents étaient importantes aussi pour l' équilibre de l'enfant, ni aucun argument en mesure de débouter la grand-mère .
Pourquoi ne pas tenter la médiation familiale, cela permettrait de pouvoir, dans un lieu neutre et face à une personne écoutante et professionnelle, exprimer l'une et l'autre vos souffrances et difficultés de vie, pour parvenir à mieux vous comprendre, ce serait un bon moyen de gérer votre colère, de mieux entendre votre maman et être entendue d'elle, ce qui ne pourrait que vous être bénéfique, car cela vous fait manifestement souffrir, alors que votre maman a peut-être connu des difficultés qu'elle n'a pas voulu faire porter à ses enfants, d'où malentendus permanents ?
Sans compter que transmettre ce conflit à l'enfant n'est pas du tout dans son intérêt ?
Bonne après-midi, ne ruminez pas trop et ne foncez pas de suite tête baissée vers un refus catégorique de laisser exercer le droit de visite, laissez vous le temps de vous apaiser .
A +
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Mais laissez-vous quelques jours d'apaisement, la colère est mauvaise conseillère !
Car j'en resterais, cela n'engage que moi, bien sûr, sur mon message précédent, sachant que s'opposer au droit de visite des grands-parents nécessite une preuve de graves manquements vis à vis de l'enfant ! Ignorance totale depuis la naissance, mode de vie et moralité incompatibles avec la visite d'un enfant etc... Vous en coûterait-il trop de proposer de faire une sorte de visite, vous présente, un petit bonjour tel jour où vous avez un peu de temps ?
Je crains que votre propre conflit avec votre maman ne soit pas suffisant pour débouter la grand-mère ; les grands-parents obtiennent, sauf faute grave, souvent un minimum de droit de visite pour que le contact soit maintenu .
Repensez à une médiation familiale entre elle et vous : parler et écouter l'autre peut vous amener, vous, à plus de sérénité : soit elle a eu des raisons dont elle a préféré vous tenir à l'écart, soit elle n'en avait aucune et vous tirez un trait définitif sur elle, ce passé et cette souffrance, en vous reconstruisant auprès de votre propre famille . Cela vous soulagera dans votre vie aujourd'hui, même si on ne se remet jamais entièrement des dégâts de l'enfance !
Mais cela ne doit pas entraver le contact de l'enfant avec elle .
Après, les menaces, les menaces !! ... Elle peut demander au J.A.F. , et vous, défendre l'intérêt de votre enfant .
On en reparlera, si vous voulez, si cela se faisait !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Si la violence verbale ou physique, puis le silence et l'oubli ont marqué l'enfance de PAM il est tout à fait logique qu'elle ne conçoit pas de confier sa fille à cette personne.
La solitude et le retour sur sa vie passée ne sont pas assez d'élément concluant pour justifier qu'elle soit devenue meilleure.
Elle utilise la menace envers sa propre fille, n'aurait elle pas envie de la blesser encore par ce biais?? Plutot que de proposer une médiation, de revenir avant vers sa fille, d'assainir leur relation avant tout.