Expulsion d' H.L.M.

Résolu/Fermé
MOCA - 12 sept. 2008 à 09:25
 MOCA - 15 sept. 2008 à 08:24
Bonjour,
ma mère est hospitalisée en long séjour depuis fin mars 2008, elle habite un H.L.M. que j'occupe avec eux depuis le mois de novembre 2007.(j'ais un certificat d'hébergement signé par mes deux parents, mon père étant encore parmi nous). n'ayant pas cru devoir le signaler aux responsables des H.L.M., ils me disent que je ne peux continuer à vivre dans cet appartement vu que ma mère est en long séjour et que je suis illégalement dans les lieux.
a noter que j'ai fais des travaux de rénovation pour que ma mère puisse revenir chez elle dès que je serais disponible pour m'en occuper (environ 12 ou 18 mois). lorsque son retour a domicile sera envisageable ou va t'elle habiter?
merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 55
12 sept. 2008 à 10:03
La société HLM n'a pas le droit de vous obliger de quitter les lieux. D'une part, votre mère n'a pas résilié le bail, donc vous avez parfaitement le droit d'y demeurer (rien n'interdit à un locataire d'heberger quelqu'un, tant que ce n'est pas de la sous-location, qui est elle même également permise).

Par ailleurs, il faut savoir que même en cas d'abandon du logement par le locataire, le contrat de location continue au profit du conjoint et au profit des descendants qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date de l'abandon du domicile (article 6 de la loi du 6 juilet 1989). En outre, selon ce même article en cas de décès du locataire, le contrat de location est transféré aux descendant qui vivaient avec lui depuis au moins un an à la date du décès.

En aucun cas il ne peuvent résilier le bail sans justes motifs (ces motifs sont également règlementés par la loi du 6 juillet 1989). Donc vous restez dans l'appartement et à partir du mois de novembre 2008 vous serez tranquille au niveau du bail et pourrez même figurer dessus si tel est votre souhait.
1
Merci beaucoup de votre aide je me sent un peu plus soulagé
0