Délai pour être licencié

palapier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 22:04
Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 22:11
Bonjour,
je suis salarié et voilà plusieurs jours que je ne me suis pas présenté à mon travail sans aucun motif (objectif: être licencié afin d'être indemnisé par les assedic me permettant de financer une formation)
à ma grande surprise, je n'ai toujours pas de nouvelles de mon employeur: de quel délai dispose t-il pour réagir?

merci de vos réponses

1 réponse

Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 55
11 sept. 2008 à 22:11
Bonsoir,

A mons sens, il ne dispose d'aucun délai. ( Aucun texte légal n'impose un délai pour licencier une personne). S'il s'aperçoit que vous ne vous êtes plus présenté à l'entreprise pour être licencié, il peut décider quand il veut de le faire. Tant que vous n'aurez pas le formulaire jaune destiné aux ASSEDIC, vous ne pourrez vous inscrire comme demandeur d'emploi et toucher les allocations chomage, donc si le patron connait la combine, il va vous faire poirauter. Lui s'en fout car pendant ce temps il ne vous paie et ne règle aucune charge sociale, en revanche vous faites toujours partie de l'entreprise et pouvez donc décider d'y retourner quand vous voulez.
1