Problème de normes
steph59310
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008
-
11 sept. 2008 à 15:01
blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 11 sept. 2008 à 15:40
blux Messages postés 26450 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 11 sept. 2008 à 15:40
A voir également:
- Problème de normes
- Norme erp institut de beauté - Forum Création d'entreprise
- Normes du travail 3 heures minimum - Forum salariés
- Faut-il batir une maison aux normes handicapés pour louer ✓ - Forum AAH / Handicap
- Acheter une maison électricité pas aux normes ✓ - Forum acheter une maison
- Rampe d'accès parking souterrain normes - Forum Immobilier
2 réponses
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
2 310
11 sept. 2008 à 15:12
11 sept. 2008 à 15:12
Salut,
la lumière peut être au-dessus de la baignoire pourvu qu'elle soit de type 'classe 2' (double isolation) et placée à plus de 2,25 du sol sur lequel est posée la baignoire. En dessous de cette hauteur, ce doit être un éclairage de type basse tension (12 V). Tu es en droit d'exiger une mise aux normes, le cas échéant.
Pour la porte, je ne connais pas les normes applicables...
En ce qui concerne l'utilisation du robinet, je te suggère de faire attention, car il est possible que quelqu'un se serve de l'eau à ton insu, et pas forcément la femme de ménage. Un compteur individuel dans le logement peut être exigé, me semble-t'il...
La femme de ménage travaille pour tout l'immeuble ?
Ta consommation en eau est inclue dans les charges ou tu as un abonnement auprès d'une société ?
la lumière peut être au-dessus de la baignoire pourvu qu'elle soit de type 'classe 2' (double isolation) et placée à plus de 2,25 du sol sur lequel est posée la baignoire. En dessous de cette hauteur, ce doit être un éclairage de type basse tension (12 V). Tu es en droit d'exiger une mise aux normes, le cas échéant.
Pour la porte, je ne connais pas les normes applicables...
En ce qui concerne l'utilisation du robinet, je te suggère de faire attention, car il est possible que quelqu'un se serve de l'eau à ton insu, et pas forcément la femme de ménage. Un compteur individuel dans le logement peut être exigé, me semble-t'il...
La femme de ménage travaille pour tout l'immeuble ?
Ta consommation en eau est inclue dans les charges ou tu as un abonnement auprès d'une société ?
Oui la femme de ménage travaille pour tout l'immeuble
Et en ce qui concerne l'eau, j'ai un abonnement auprès d'une société.
Merci en tout cas pour tes conseils en ce qui concerne l'éclairage.
Et en ce qui concerne l'eau, j'ai un abonnement auprès d'une société.
Merci en tout cas pour tes conseils en ce qui concerne l'éclairage.
blux
Messages postés
26450
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
2 310
11 sept. 2008 à 15:40
11 sept. 2008 à 15:40
Donc, ça veut dire que tu payes l'eau pour le nettoyage de tout l'immeuble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas sûr que ça tienne devant un juge, ce genre de démonstration de la part du proprio !
Exige un compteur individuel dans l'appartement, que tu pourras couper quand bon te semble et avec lequel tu seras sûr(e) de ne payer que TA consommation...
Et pendant qu'on y est, tu exigeras au moins une fois ans (comme la loi le prévoit), de "vérifier le salaire de la femme de ménage", afin que ton propriétaire n'en profite pas pour faire du bénéf sur tes charges en te réclamant plus que ce que ne coûte l'entretien de ta quote-part de l'immeuble...
Pas sûr que ça tienne devant un juge, ce genre de démonstration de la part du proprio !
Exige un compteur individuel dans l'appartement, que tu pourras couper quand bon te semble et avec lequel tu seras sûr(e) de ne payer que TA consommation...
Et pendant qu'on y est, tu exigeras au moins une fois ans (comme la loi le prévoit), de "vérifier le salaire de la femme de ménage", afin que ton propriétaire n'en profite pas pour faire du bénéf sur tes charges en te réclamant plus que ce que ne coûte l'entretien de ta quote-part de l'immeuble...
11 sept. 2008 à 15:17
J'adore ta sitation elle est tellement vrai.