Incohérence des estimations EDF
Fermé
armelle
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malblounet -
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Bonjour,
Je découvre (à mes frais) que le but d'EDF est plus de faire de l'argent que de satisfaire les usagers du service public. Je vous expose mon problème. Chaque année au mois d'aout à notre retour de vacances nous découvrons dans notre boîte au lettre le petit carton qui nous demande de relevé notre compteur avant une date ... qui est déjà passée! Cela fait donc maintenant plus de 4 ans que personne n'a relevé notre compteur. Nous payons donc depuis 4 ans des factures basées sur des estimations. Le plus fort c'est que ces estimations sont majorées d'environ 20% chaque année. Parallèlement nous avons fait installer des fenêtres à double vitrage, posé des volets roulants pour nos Vélux, fait des efforts pour maitriser notre consommation énergétique, et donc nous voyons bien en consultant notre compteur que notre consommation a, en fait, diminué depuis ces 4 dernières années.
Cette année afin de régulariser ce problème mon mari a donc appelé EDF afin de savoir si il n'était pas possible de décaler ce rendez-vous annuel à un autre moment de l'année, il lui a été répondu que si il pouvait fournir un document prouvant que tous les habitants du quartier sont d'accord, alors pas de problème on pourra changer la date! La je crois que dans le genre foutage de gueule ça se pose là :-<
Nous avons donc demandé qu'un agent vienne faire un relevé et surprise! nous venons de découvrir dans le courrier que ce relevé nous sera facturé 26,95€. Glups! Alors là je suis super énervée, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon... Donc demain je vais me fendre d'un coup de téléphone à un des nombreux numéros figurants sur les différents courriers que nous avons reçu.
En attendant si quelqu'un à une solution à me proposer pour remédier à ce problème je suis très intéressée.
Merci
Je découvre (à mes frais) que le but d'EDF est plus de faire de l'argent que de satisfaire les usagers du service public. Je vous expose mon problème. Chaque année au mois d'aout à notre retour de vacances nous découvrons dans notre boîte au lettre le petit carton qui nous demande de relevé notre compteur avant une date ... qui est déjà passée! Cela fait donc maintenant plus de 4 ans que personne n'a relevé notre compteur. Nous payons donc depuis 4 ans des factures basées sur des estimations. Le plus fort c'est que ces estimations sont majorées d'environ 20% chaque année. Parallèlement nous avons fait installer des fenêtres à double vitrage, posé des volets roulants pour nos Vélux, fait des efforts pour maitriser notre consommation énergétique, et donc nous voyons bien en consultant notre compteur que notre consommation a, en fait, diminué depuis ces 4 dernières années.
Cette année afin de régulariser ce problème mon mari a donc appelé EDF afin de savoir si il n'était pas possible de décaler ce rendez-vous annuel à un autre moment de l'année, il lui a été répondu que si il pouvait fournir un document prouvant que tous les habitants du quartier sont d'accord, alors pas de problème on pourra changer la date! La je crois que dans le genre foutage de gueule ça se pose là :-<
Nous avons donc demandé qu'un agent vienne faire un relevé et surprise! nous venons de découvrir dans le courrier que ce relevé nous sera facturé 26,95€. Glups! Alors là je suis super énervée, j'ai vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon... Donc demain je vais me fendre d'un coup de téléphone à un des nombreux numéros figurants sur les différents courriers que nous avons reçu.
En attendant si quelqu'un à une solution à me proposer pour remédier à ce problème je suis très intéressée.
Merci
A voir également:
- Cette indication n'est pas contractuelle edf
- Photo non contractuelle - Forum Immobilier
- Restriction edf 3000w - Guide
- Valeur de la photo dans une annonce - Forum Consommation
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
12 réponses
Bonsoir,
Je réponds à vos questions :
- Ce que je fais le mardi 7 octobre 2008 à 12h11 ne regarde que moi, et je n'ai pas à vous fournir mon planning
- J'ai écrit que "je travaille au service Clients d'EDF" mais pas "je suis un conseiller EDF qui répond aux clients par téléphone"
- Je me connecte sur le forum qui me fait plaisir de chez moi, je règle les problèmes des gens que je veux, j'essaie de fournir des informations factuelles et je n'ai que faire de vos réflexions et de vos jugements de valeur.
Merci de votre attention.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je réponds à vos questions :
- Ce que je fais le mardi 7 octobre 2008 à 12h11 ne regarde que moi, et je n'ai pas à vous fournir mon planning
- J'ai écrit que "je travaille au service Clients d'EDF" mais pas "je suis un conseiller EDF qui répond aux clients par téléphone"
- Je me connecte sur le forum qui me fait plaisir de chez moi, je règle les problèmes des gens que je veux, j'essaie de fournir des informations factuelles et je n'ai que faire de vos réflexions et de vos jugements de valeur.
Merci de votre attention.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour, je prends connaissance de ce post à un moment où je me retrouve dans une situation délicate avec EDF, mon affaire est un peu complexe donc je reprends chronologiquement.
J'habite seul un studio de 19m2 en RDC voici mon équipement: double vitrage, pas de télé, convecteur remplacé depuis peu par un bain d'huile, ballon d'eau chaude 75l, machine à laver, mini réfrigérateur, plaques électriques, ordi portable, ampoules basse consommation)
J'ai une facture mensuelle de 40euros mais chaque année la douloureuse(facture basée sur la conso réelle) tombe à la rentrée au moment du paiement des frais d'inscription à la fac et cette année alors que j'ai passé 4 mois hors de France, j'ai reçu tenez vous bien un rectificatif de 788 euros soit une conso totale de 1200 euros...pour moi seul dans 19m2!!! J'appelle edf, mon interlocutrice compatit cherche une solution avec son responsable, conclut à une surestimation, me conseille de faire opposition au prélèvement avant d'envoyer un fax à ma banque dans le même sens, un rendez vous est pris pour un relevé de ma consommation réelle, jusque là je ne sais pas de quel ordre est cette surestimation... je reçois la visite des agents, ceux ci prennent le relevé de mon compteur et s'en vont en me disant que ça a été surestimé et d'attendre ma nouvelle facture, pas du tout rassuré, j'ai l'angoisse de cette facture à chaque fois que j'ouvre ma boîte aux lettres et je reçois par la suite un échéancier où je passe de 400 à 720 euros soit 72 euros de mensualité, je peste et je prévoit dans mon budget de me serrer la ceinture, je fais des économies sur une chose et edf rattrape de l'autre = économie nulle bref! suite à quoi je pense en avoir fini eh bien non!!! je reçois hier 6 octobre une lettre de relance daté du 2 octobre me demandant des frais de rejet de prélèvement(18+45,55pour la suspension de mon électricité) pour le montant contesté de 788 euros alors même que ces derniers ont reconnu qu'il s'agissait d'une surestimation et ont envoyé un fax à ma banque... de plus on me demande de régler au plus tard le 7 Octobre 2008 soit le lendemain de la réception de cette lettre 435,92 euros en plus des 720 euros à prélever en 10mensualités...je prends mon téléphone à nouveau, j'adore passer mon temps à régler de la paperasse alors que j'ai ma rentrée à préparer bref, j'appelle le numéro payant d'edf je tombe sur une conseillère, je lui explique l'incohérence d'edf...je précise qu'à aucun moment je ne lui manque de respect j'essaie juste de me faire comprendre et bien celle ci coupe la communication...je me retrouve sans interlocuteur à la veille d'une mise en demeure de payer 435euros et avec une menace de suspension ou de forte réduction de ma fourniture d'energie sans compter les frais qui seront automatiquement présentés sur ma prochaine facture... je ne sais pas comment cela s'appelle si si de l'escroquerie pure!!!!! je vous assure que je suis remonté à bloc contre EDF et je ne compte pas me laisser faire mais j'aimerais pour préparer ma défense avoir des témoignages ou des conseils. Merci aux internautes qui auront l'amabilité de me laisser un message.
J'habite seul un studio de 19m2 en RDC voici mon équipement: double vitrage, pas de télé, convecteur remplacé depuis peu par un bain d'huile, ballon d'eau chaude 75l, machine à laver, mini réfrigérateur, plaques électriques, ordi portable, ampoules basse consommation)
J'ai une facture mensuelle de 40euros mais chaque année la douloureuse(facture basée sur la conso réelle) tombe à la rentrée au moment du paiement des frais d'inscription à la fac et cette année alors que j'ai passé 4 mois hors de France, j'ai reçu tenez vous bien un rectificatif de 788 euros soit une conso totale de 1200 euros...pour moi seul dans 19m2!!! J'appelle edf, mon interlocutrice compatit cherche une solution avec son responsable, conclut à une surestimation, me conseille de faire opposition au prélèvement avant d'envoyer un fax à ma banque dans le même sens, un rendez vous est pris pour un relevé de ma consommation réelle, jusque là je ne sais pas de quel ordre est cette surestimation... je reçois la visite des agents, ceux ci prennent le relevé de mon compteur et s'en vont en me disant que ça a été surestimé et d'attendre ma nouvelle facture, pas du tout rassuré, j'ai l'angoisse de cette facture à chaque fois que j'ouvre ma boîte aux lettres et je reçois par la suite un échéancier où je passe de 400 à 720 euros soit 72 euros de mensualité, je peste et je prévoit dans mon budget de me serrer la ceinture, je fais des économies sur une chose et edf rattrape de l'autre = économie nulle bref! suite à quoi je pense en avoir fini eh bien non!!! je reçois hier 6 octobre une lettre de relance daté du 2 octobre me demandant des frais de rejet de prélèvement(18+45,55pour la suspension de mon électricité) pour le montant contesté de 788 euros alors même que ces derniers ont reconnu qu'il s'agissait d'une surestimation et ont envoyé un fax à ma banque... de plus on me demande de régler au plus tard le 7 Octobre 2008 soit le lendemain de la réception de cette lettre 435,92 euros en plus des 720 euros à prélever en 10mensualités...je prends mon téléphone à nouveau, j'adore passer mon temps à régler de la paperasse alors que j'ai ma rentrée à préparer bref, j'appelle le numéro payant d'edf je tombe sur une conseillère, je lui explique l'incohérence d'edf...je précise qu'à aucun moment je ne lui manque de respect j'essaie juste de me faire comprendre et bien celle ci coupe la communication...je me retrouve sans interlocuteur à la veille d'une mise en demeure de payer 435euros et avec une menace de suspension ou de forte réduction de ma fourniture d'energie sans compter les frais qui seront automatiquement présentés sur ma prochaine facture... je ne sais pas comment cela s'appelle si si de l'escroquerie pure!!!!! je vous assure que je suis remonté à bloc contre EDF et je ne compte pas me laisser faire mais j'aimerais pour préparer ma défense avoir des témoignages ou des conseils. Merci aux internautes qui auront l'amabilité de me laisser un message.
Bonsoir,
Appelez donc EDF et dites-leur que le relevé de compteur qui figure sur votre facture (ou l'estimation ?) est erroné.
Exigez un redressement de facturation afin qu'on vous établisse une facture exacte par rapport à votre vrai relevé.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Appelez donc EDF et dites-leur que le relevé de compteur qui figure sur votre facture (ou l'estimation ?) est erroné.
Exigez un redressement de facturation afin qu'on vous établisse une facture exacte par rapport à votre vrai relevé.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
je vous remerci tamboo
c'est se que jai fait l'année derniere. (ons vous demende de relever les conteurs) ça recommence cette année !pourquoi envoyer un cotroleur, puis qu'ils ne mets pas le relevé, cest pour ne pas me rembourcer la diference qui n'est pas enorme, et leur permet de prandre une avence, sur les factures cest pour ça que j'ai ducrédit toute l'année. ce n'est pas énorme mai c'il le font sur tout le monde !
et les personnes qui ne save pas vérifier !
je vous croi de bonne foie, mai pas les personnes qui calcule pour faire un gos matelas pour l'edf.
ils doivent toucher une prime pour recommencer ?
c'est se que jai fait l'année derniere. (ons vous demende de relever les conteurs) ça recommence cette année !pourquoi envoyer un cotroleur, puis qu'ils ne mets pas le relevé, cest pour ne pas me rembourcer la diference qui n'est pas enorme, et leur permet de prandre une avence, sur les factures cest pour ça que j'ai ducrédit toute l'année. ce n'est pas énorme mai c'il le font sur tout le monde !
et les personnes qui ne save pas vérifier !
je vous croi de bonne foie, mai pas les personnes qui calcule pour faire un gos matelas pour l'edf.
ils doivent toucher une prime pour recommencer ?
Bonsoir,
Non, personne ne touche quoi que ce soit pour truquer volontairement les relevés des compteurs !
Je ne comprends pas que votre relevé, s'il a été effectué par un releveur, ne figure pas sur votre facture
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Non, personne ne touche quoi que ce soit pour truquer volontairement les relevés des compteurs !
Je ne comprends pas que votre relevé, s'il a été effectué par un releveur, ne figure pas sur votre facture
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Armelle, je vous fais une suggestion pour l'année prochaine.
Avant de partir, vous envoyez un courrier LR/AR au service qui etablit les factures pour leur preciser que vous serez absente au moment du passage pour le relevé. Que ce relevé vous venez de le faire et avez lu .... sur le compteur.
(A moins que vous n'ayez pas accés visuel sur le compteur).
Peut-etre tamboo aura t-il une solution a vous proposer.
Au sujet de tamboo, je pe,nse que son intervention n'a pas ete veine. ( Merci. )
Avant de partir, vous envoyez un courrier LR/AR au service qui etablit les factures pour leur preciser que vous serez absente au moment du passage pour le relevé. Que ce relevé vous venez de le faire et avez lu .... sur le compteur.
(A moins que vous n'ayez pas accés visuel sur le compteur).
Peut-etre tamboo aura t-il une solution a vous proposer.
Au sujet de tamboo, je pe,nse que son intervention n'a pas ete veine. ( Merci. )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(avant de partir en vacances vous relevez les compteurs et notez sur papier libre les chiffres que vous trouvez. Ainsi le releveur reprendra vos chiffres.)
Dans l'immédiat , vous pouvez relever vos compteurs et comparer avec l'estimation qui vous a été calculé.
Par courrier recommandé vous signalez le litige et demandez la révision des mensualisations ;)
si energezor est dans les parages , il pourra sans doute vous répondre précisement!!!;)
Dans l'immédiat , vous pouvez relever vos compteurs et comparer avec l'estimation qui vous a été calculé.
Par courrier recommandé vous signalez le litige et demandez la révision des mensualisations ;)
si energezor est dans les parages , il pourra sans doute vous répondre précisement!!!;)
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Apparemment, vous êtes mal renseigné sur votre contrat. Lorsque vous l'avez souscrit, vous avez dû recevoir les Conditions Générales de Vente d'EDF (avec votre première facture).
Dans leur article 6.5, elles stipulent que « le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l'absence du client lors du passage d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client. Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations. »
Sachez que ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe des interventions techniques et des relevés de compteur, a environ 30 millions de compteurs à relever deux fois par an. Vous imaginez bien qu'il leur est difficile de changer les dates de leur tournée, simplement pour faire plaisir à un seul client.
Bon courage.
Je travaille au service Clients d'EDF.
Apparemment, vous êtes mal renseigné sur votre contrat. Lorsque vous l'avez souscrit, vous avez dû recevoir les Conditions Générales de Vente d'EDF (avec votre première facture).
Dans leur article 6.5, elles stipulent que « le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l'absence du client lors du passage d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client. Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations. »
Sachez que ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe des interventions techniques et des relevés de compteur, a environ 30 millions de compteurs à relever deux fois par an. Vous imaginez bien qu'il leur est difficile de changer les dates de leur tournée, simplement pour faire plaisir à un seul client.
Bon courage.
Rebonjour,
J'ajoute une petite précision : dans votre message, vous vous considérerez comme "usager du service public". Je vous rappelle que EDF est une société anonyme, un groupe européen côté en Bourse, dont le capital est ouvert. Vous êtes un client de cette entreprise. Le marché de l'électricité est ouvert depuis le 1er juillet 2008.
Merci de votre attention.
J'ajoute une petite précision : dans votre message, vous vous considérerez comme "usager du service public". Je vous rappelle que EDF est une société anonyme, un groupe européen côté en Bourse, dont le capital est ouvert. Vous êtes un client de cette entreprise. Le marché de l'électricité est ouvert depuis le 1er juillet 2008.
Merci de votre attention.
Bonjour,
Tamboo, il me semblait justement qu'un des objectifs d'une entreprise est de satisfaire ses clients? Il me semble que c'est ce que mon patron m'a répété pendant de nombreuses années... Vous avouerez néanmoins que mettre la tournée chaque année dans le même quartier la première quinzaine d'août ce n'est quand même pas fait pour faciliter la vie du "client". Ne serait-il pas envisageable de décaler chaque année pour que ça ne tombe pas toujours sur les mêmes? Un peu de souplesse que diable. Parce que là, tel que c'est parti, on repaye 26,95€ chaque année ou alors on est condamné à payer plus qu'on ne consomme. Par ailleurs je tiens à signaler que depuis 8 ans que nous habitons ici nous n'avons jamais reçu le moindre courrier indiquant la date à laquelle le technicien viendrait relever le compteur et donc nous n'avons même pas la possibilité de nous organiser avec un voisin.
Juste un petit détail si je relève mon compteur aujourd'hui le chiffre indiqué est inférieur à celui indiqué en estimation pour août 2007! Amusant non? Je me demande si EDF va nous rembourser tout ce qu'on a payé cette année? A quel tarif celui de 2007 ou de 2008? Mystère...
En attendant je ne sais donc toujours pas comment faire pour résoudre mon problème qui risque de devenir récurent si je ne trouve pas de solution. J'ai vu sur différents forums que des gens parlaient du service "relevé confiance", est-ce que quelqu'un a testé? Merci de me faire part de vos expériences.
Armelle
Tamboo, il me semblait justement qu'un des objectifs d'une entreprise est de satisfaire ses clients? Il me semble que c'est ce que mon patron m'a répété pendant de nombreuses années... Vous avouerez néanmoins que mettre la tournée chaque année dans le même quartier la première quinzaine d'août ce n'est quand même pas fait pour faciliter la vie du "client". Ne serait-il pas envisageable de décaler chaque année pour que ça ne tombe pas toujours sur les mêmes? Un peu de souplesse que diable. Parce que là, tel que c'est parti, on repaye 26,95€ chaque année ou alors on est condamné à payer plus qu'on ne consomme. Par ailleurs je tiens à signaler que depuis 8 ans que nous habitons ici nous n'avons jamais reçu le moindre courrier indiquant la date à laquelle le technicien viendrait relever le compteur et donc nous n'avons même pas la possibilité de nous organiser avec un voisin.
Juste un petit détail si je relève mon compteur aujourd'hui le chiffre indiqué est inférieur à celui indiqué en estimation pour août 2007! Amusant non? Je me demande si EDF va nous rembourser tout ce qu'on a payé cette année? A quel tarif celui de 2007 ou de 2008? Mystère...
En attendant je ne sais donc toujours pas comment faire pour résoudre mon problème qui risque de devenir récurent si je ne trouve pas de solution. J'ai vu sur différents forums que des gens parlaient du service "relevé confiance", est-ce que quelqu'un a testé? Merci de me faire part de vos expériences.
Armelle
Bonjour,
Je réponds à vos questions :
- En ce qui concerne la date de relevé dans votre quartier : tous les fournisseurs d'électricité et de gaz, EDF comme ses concurrents, sont obligés de "faire avec" ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui décide des dates de relevé, des prix de ses déplacements, de ses délais d'intervention, etc. Un peu comme une société de vente par correspondance qui doit tenir compte des délais et des prix des entreprises qui vont livrer un colis.
- Il n'est pas normal, vous avez raison, que vous n'ayez pas reçu de courrier vous informant du passage du releveur. Si ERDF voulait absolument relever votre compteur, ils n'avaient qu'à vous en informer. Néanmoins, sur votre facture figure une date théorique de relevé.
- ERDF vient relever 2 fois par an. Si vous n'êtes pas là en août, peut-être êtes-vous là en février ? Voir votre compteur 1 fois par an est suffisant et conforme aux CGV d'EDF. C'est peut-être pour cela qu'ils ne vous écrivent pas pour vous informer de la date de relevé du mois d'août...
- Le relevé confiance n'est possible que pour les clients qui ont une facture tous les deux mois. Il peuvent transmettre leur relevé de compteur pour éviter les quatre factures estimées par an qu'ils reçoivent sinon. Mais ça ne remplace pas les deux factures par an sur relevé.
- EDF va effectivement vous rembourser toute la consommation que vous avez payée cette année d'avance, à un prix moyen calculé au prorata du nombre de jours avant et après le 15 août 2008.
- Puisque le compteur a été relevé cette fois-ci, les futures estimations devraient être plus conformes à votre consommation réelle et non plus outrageusement surestimées.
- N'hésitez pas à l'avenir à communiquer à EDF votre relevé vers le 1er août, afin d'avoir une facture basée sur votre consommation réelle, même si le releveur trouve porte close.
Ouf ! J'ai fini, bon courage pour la suite
Je réponds à vos questions :
- En ce qui concerne la date de relevé dans votre quartier : tous les fournisseurs d'électricité et de gaz, EDF comme ses concurrents, sont obligés de "faire avec" ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui décide des dates de relevé, des prix de ses déplacements, de ses délais d'intervention, etc. Un peu comme une société de vente par correspondance qui doit tenir compte des délais et des prix des entreprises qui vont livrer un colis.
- Il n'est pas normal, vous avez raison, que vous n'ayez pas reçu de courrier vous informant du passage du releveur. Si ERDF voulait absolument relever votre compteur, ils n'avaient qu'à vous en informer. Néanmoins, sur votre facture figure une date théorique de relevé.
- ERDF vient relever 2 fois par an. Si vous n'êtes pas là en août, peut-être êtes-vous là en février ? Voir votre compteur 1 fois par an est suffisant et conforme aux CGV d'EDF. C'est peut-être pour cela qu'ils ne vous écrivent pas pour vous informer de la date de relevé du mois d'août...
- Le relevé confiance n'est possible que pour les clients qui ont une facture tous les deux mois. Il peuvent transmettre leur relevé de compteur pour éviter les quatre factures estimées par an qu'ils reçoivent sinon. Mais ça ne remplace pas les deux factures par an sur relevé.
- EDF va effectivement vous rembourser toute la consommation que vous avez payée cette année d'avance, à un prix moyen calculé au prorata du nombre de jours avant et après le 15 août 2008.
- Puisque le compteur a été relevé cette fois-ci, les futures estimations devraient être plus conformes à votre consommation réelle et non plus outrageusement surestimées.
- N'hésitez pas à l'avenir à communiquer à EDF votre relevé vers le 1er août, afin d'avoir une facture basée sur votre consommation réelle, même si le releveur trouve porte close.
Ouf ! J'ai fini, bon courage pour la suite
Monsieur,
Une chose m'interpelle fortement dans vos propos puisque lorsque l'on parle de mission de service public, ladite mission de service public n'est pas nécessairement réservée à une personne morale de droit public.
En effet, une personne morale de droit privé telle qu'EDF a vocation d'agir dans un but d'intérêt général. Elle possède donc bien une mission de service public. Ainsi il est tout a fait légitime de se considérer comme un "usager du service public"
De plus , et cela vous surprendra peut-être, les contrats conclus par EDF et les particuliers sont des contrats administratifs (de droit public) car ils possèdent des clauses exorbitantes de droit commun ( jurisprudence du Conseil d'Etat, 19 janvier 1973, Société d’exploitation de la rivière du Sant, 20 avril 1956 - Epoux Bertin et ministre de l’agriculture c/ consorts Grimouard). Par cette dernière espèce, le Conseil d’État juge qu’un contrat est administratif dès lors qu’il a pour objet de confier au cocontractant l’exécution même du service public.
Cordialement
Malblounet
Une chose m'interpelle fortement dans vos propos puisque lorsque l'on parle de mission de service public, ladite mission de service public n'est pas nécessairement réservée à une personne morale de droit public.
En effet, une personne morale de droit privé telle qu'EDF a vocation d'agir dans un but d'intérêt général. Elle possède donc bien une mission de service public. Ainsi il est tout a fait légitime de se considérer comme un "usager du service public"
De plus , et cela vous surprendra peut-être, les contrats conclus par EDF et les particuliers sont des contrats administratifs (de droit public) car ils possèdent des clauses exorbitantes de droit commun ( jurisprudence du Conseil d'Etat, 19 janvier 1973, Société d’exploitation de la rivière du Sant, 20 avril 1956 - Epoux Bertin et ministre de l’agriculture c/ consorts Grimouard). Par cette dernière espèce, le Conseil d’État juge qu’un contrat est administratif dès lors qu’il a pour objet de confier au cocontractant l’exécution même du service public.
Cordialement
Malblounet
Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Avant de traiter qui que ce soit d'escroc et de partir sur vos grands chevaux, je peux essayer de regarder votre dossier de plus près.
Je vous propose de m'envoyer votre référence client sur l'adresse mail : tamboorin@gmail.com et je regarderai pour vous.
Cordialement.
Je travaille au service Clients d'EDF.
Avant de traiter qui que ce soit d'escroc et de partir sur vos grands chevaux, je peux essayer de regarder votre dossier de plus près.
Je vous propose de m'envoyer votre référence client sur l'adresse mail : tamboorin@gmail.com et je regarderai pour vous.
Cordialement.
J'ai juste quelques commentaire a faire sur ce sujet - désolée mais je ne pouvez pas resister..... :)
Depuis 2 semaines j'essai de contacter EDF pour 2 choses completement differents:
1. Une explication d'une augmentation de 41% de mon facture EDF (de 93€ p/m à 132€ p/m), sans changement de consommation de ma part, pas de demenagement dans un apart plus grand,pas de changement dans ma situation familiale
2. Assister un ami anglophone à son déménagement et contrat EDF - il est connecté apres 2 longues semaines!!!!! Bravo!!!!!
Je téléphone presque tous les jours et souvent la communication est coupé car il n y a personne disponible......
Quand j'arrive à parler avec un conseiller, il s'agit souvent de quelqu'un de très mal élévé, qui n'a aucune notion du service clientele.
Brèf, je pense que j'arriverai certainment a regler mes problemes avec EDF mais ma facture telephone explosera en meme temsp!!!
Cependant, deux questions se posent.......
1. Qu'est-ce un conseiller de EDF fait sur internet a 12h11 le mardi 7 octobre????? En congé j'espere ou en pause dejeuner ???
2. Ne serait-il pas preferable de faire son travail de conseiller EDF correctement (dans votre bureau, avec votre telephone et systemes informatiques, bases de données) au lieu d'essayer regler les problemes des client sur le forum d'un site internet?
Depuis 2 semaines j'essai de contacter EDF pour 2 choses completement differents:
1. Une explication d'une augmentation de 41% de mon facture EDF (de 93€ p/m à 132€ p/m), sans changement de consommation de ma part, pas de demenagement dans un apart plus grand,pas de changement dans ma situation familiale
2. Assister un ami anglophone à son déménagement et contrat EDF - il est connecté apres 2 longues semaines!!!!! Bravo!!!!!
Je téléphone presque tous les jours et souvent la communication est coupé car il n y a personne disponible......
Quand j'arrive à parler avec un conseiller, il s'agit souvent de quelqu'un de très mal élévé, qui n'a aucune notion du service clientele.
Brèf, je pense que j'arriverai certainment a regler mes problemes avec EDF mais ma facture telephone explosera en meme temsp!!!
Cependant, deux questions se posent.......
1. Qu'est-ce un conseiller de EDF fait sur internet a 12h11 le mardi 7 octobre????? En congé j'espere ou en pause dejeuner ???
2. Ne serait-il pas preferable de faire son travail de conseiller EDF correctement (dans votre bureau, avec votre telephone et systemes informatiques, bases de données) au lieu d'essayer regler les problemes des client sur le forum d'un site internet?
Bonsoir poulette,
Ne sachant si vous etes sur le forum, je "lance mon message".
Votre intervention a l'egard de tamboo est d'une agressivité inadmissible, d'autant plus qu'il semblerait que ce soit votre seul et unique message que vous ayez posté.
Avant de chercher a flinguer quelqu'un, on essaie de savoir ce qu'il en est de ses reactions dans les messages.
Helas pour vous, vous vous etes planté(e). Je crains pour vous que votre prise de contact n'incite pas beaucoup a vous repondre.
Alors, si vous acceptez les conseils, je vais vous en donner un: changez vite de pseudo si vous comptez devoir intervenir pour une aide et redevenez vite une "inconnue" dans le forum.
Ne sachant si vous etes sur le forum, je "lance mon message".
Votre intervention a l'egard de tamboo est d'une agressivité inadmissible, d'autant plus qu'il semblerait que ce soit votre seul et unique message que vous ayez posté.
Avant de chercher a flinguer quelqu'un, on essaie de savoir ce qu'il en est de ses reactions dans les messages.
Helas pour vous, vous vous etes planté(e). Je crains pour vous que votre prise de contact n'incite pas beaucoup a vous repondre.
Alors, si vous acceptez les conseils, je vais vous en donner un: changez vite de pseudo si vous comptez devoir intervenir pour une aide et redevenez vite une "inconnue" dans le forum.
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit très constructif de s'en prendre à une personne qui prend la peine d'essayer de résoudre nos problème.
Par ailleurs je reconnais j'avais moi aussi téléphoné au service client d'EDF et je n'ai eu aucune information supplémentaire. La seule chose qu'à pu me dire la conseillère que j'ai eu en ligne c'est attendez d'avoir eu votre rendez-vous. Le rendez-vous est maintenant passé et 2 jours après nous recevions un courrier qui nous fixait un rendez-vous pour changer notre compteur qui semble-t'il présente un risque pour les agents EDF qui pourraient être amenés à intervenir. Nous n'avons aucune information sur les frais qui pourraient être engendrés par ce changement, ni si EDF va en profiter pour nous mettre un compteur qu'ils pourront relever depuis l'extérieur. Le flou artistique quoi! Mais ça on commence à y être habitué.
Affaire à suivre...
Bon courage et restons souriants et aimables....
Armelle
Je ne crois pas qu'il soit très constructif de s'en prendre à une personne qui prend la peine d'essayer de résoudre nos problème.
Par ailleurs je reconnais j'avais moi aussi téléphoné au service client d'EDF et je n'ai eu aucune information supplémentaire. La seule chose qu'à pu me dire la conseillère que j'ai eu en ligne c'est attendez d'avoir eu votre rendez-vous. Le rendez-vous est maintenant passé et 2 jours après nous recevions un courrier qui nous fixait un rendez-vous pour changer notre compteur qui semble-t'il présente un risque pour les agents EDF qui pourraient être amenés à intervenir. Nous n'avons aucune information sur les frais qui pourraient être engendrés par ce changement, ni si EDF va en profiter pour nous mettre un compteur qu'ils pourront relever depuis l'extérieur. Le flou artistique quoi! Mais ça on commence à y être habitué.
Affaire à suivre...
Bon courage et restons souriants et aimables....
Armelle
Bonsoir,
Si votre compteur est défectueux et a été changé, vous n'avez à supporter aucun frais, et c'est normal !
Vous n'êtes pas propriétaire de cet appareil : il appartient à la collectivité, qui en concède l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe de la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).
Vous auriez eu des frais si vous aviez vous-même demandé une modification de votre contrat qui entraîne le déplacement d'un technicien (passage en heures creuses ou augmentation de puissance par exemple).
Bonne soirée et merci de votre soutien.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Si votre compteur est défectueux et a été changé, vous n'avez à supporter aucun frais, et c'est normal !
Vous n'êtes pas propriétaire de cet appareil : il appartient à la collectivité, qui en concède l'exploitation à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe de la distribution d'électricité pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).
Vous auriez eu des frais si vous aviez vous-même demandé une modification de votre contrat qui entraîne le déplacement d'un technicien (passage en heures creuses ou augmentation de puissance par exemple).
Bonne soirée et merci de votre soutien.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
bonjour tambo
pouvez vous mexpliquer appré le pasage du releveur, sur ma facture j'ai une estimation? a la pace du relevé, plus 822 KW
l'annèe derniere j'avais 622kw en plus en ejp d'onc 295,76 € ht , et j'ai toujour une avence pour l'année a venir,
cela ne vien pas du releveur j'ai verifier les chifres sur sa tablette électonique,
je suis toujour en crédit par rappot a mes factures
bon courage vous avez du boulot sur la panche
pouvez vous mexpliquer appré le pasage du releveur, sur ma facture j'ai une estimation? a la pace du relevé, plus 822 KW
l'annèe derniere j'avais 622kw en plus en ejp d'onc 295,76 € ht , et j'ai toujour une avence pour l'année a venir,
cela ne vien pas du releveur j'ai verifier les chifres sur sa tablette électonique,
je suis toujour en crédit par rappot a mes factures
bon courage vous avez du boulot sur la panche
Bonjour,
Aujourd'hui je viens enfin de voir la fin de mes mésaventures avec EDF. Après près de 3 mois de coup de téléphone, de courriers et rendez-vous nous voici enfin remboursés de plus de 2200€! Néanmoins ce ne fut pas simple.
1ère étape: le technicien vient relever le compteur --> en retard pour aller au boulot
2ème étape: on appelle EDF pour savoir quand est-ce qu'on sera remboursé. Il faut attendre que notre compteur soit changé car il est dangereux, vous recevrez une réponse après. Là on ne voit pas bien le rapport entre les deux choses, mais soyons patient...
3ème étape: le technicien vient changer le compteur --> de nouveau en retard au boulot!
4ème étape: appel à EDF: "Ah oui , vous allez recevoir un nouvel échéancier basé sur votre relevé effectué au mois d'Octobre"
5ème étape: nous recevons l'échéancier qui ne tient absolument aucun compte de notre véritable consommation et continue à être basé sur un estimation erronée! Whaou efficace!
6ème étape: appel EDF: " Nous allons corrigé ça, vous allez recevoir un nouvel échéancier" " Et pour le remboursement?" "ça va venir..."
7ème étape: on reçoit le nouvel échéancier, mais comme entretemps une nouvelle mensualité a été prélevée il ne correspond plus à ce qui a été annoncé par téléphone :-<
8ème étape: nous recevons aujourd'hui même le courrier qui nous annonce de combien nous allons être remboursés. OUF! Environ 3 mois pour arriver à ça.
Ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que nous n'ayons pas à faire le même parcours du combattant l'année prochaine puisque nous serons probablement en congé quand le technicien viendra relever notre compteur vers le 4 août...
Je vais rester zen et simplement dire qu'EDF à une certaine marge de progression dans sa relation avec les clients...
Si quelqu'un a une suggestion pour que je n'ai pas chaque année à payer 26€ de plus que tout le monde pour que EDF puisse venir relever mon compteur, je suis intéressée.
Merci d'avance,
Aujourd'hui je viens enfin de voir la fin de mes mésaventures avec EDF. Après près de 3 mois de coup de téléphone, de courriers et rendez-vous nous voici enfin remboursés de plus de 2200€! Néanmoins ce ne fut pas simple.
1ère étape: le technicien vient relever le compteur --> en retard pour aller au boulot
2ème étape: on appelle EDF pour savoir quand est-ce qu'on sera remboursé. Il faut attendre que notre compteur soit changé car il est dangereux, vous recevrez une réponse après. Là on ne voit pas bien le rapport entre les deux choses, mais soyons patient...
3ème étape: le technicien vient changer le compteur --> de nouveau en retard au boulot!
4ème étape: appel à EDF: "Ah oui , vous allez recevoir un nouvel échéancier basé sur votre relevé effectué au mois d'Octobre"
5ème étape: nous recevons l'échéancier qui ne tient absolument aucun compte de notre véritable consommation et continue à être basé sur un estimation erronée! Whaou efficace!
6ème étape: appel EDF: " Nous allons corrigé ça, vous allez recevoir un nouvel échéancier" " Et pour le remboursement?" "ça va venir..."
7ème étape: on reçoit le nouvel échéancier, mais comme entretemps une nouvelle mensualité a été prélevée il ne correspond plus à ce qui a été annoncé par téléphone :-<
8ème étape: nous recevons aujourd'hui même le courrier qui nous annonce de combien nous allons être remboursés. OUF! Environ 3 mois pour arriver à ça.
Ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'il n'y a pas vraiment de raison pour que nous n'ayons pas à faire le même parcours du combattant l'année prochaine puisque nous serons probablement en congé quand le technicien viendra relever notre compteur vers le 4 août...
Je vais rester zen et simplement dire qu'EDF à une certaine marge de progression dans sa relation avec les clients...
Si quelqu'un a une suggestion pour que je n'ai pas chaque année à payer 26€ de plus que tout le monde pour que EDF puisse venir relever mon compteur, je suis intéressée.
Merci d'avance,
Bonsoir Armelle,
Je vous rassure : EDF n'a besoin de voir votre compteur qu'une fois par an. Les releveurs d'ERDF passent 2 fois par an : en août, donc, et en février. Il vous suffit donc d'être là en février.
Pour le mois d'août, appelez le service Clients d'EDF juste avant de partir en vacances (par exemple vers le 20 juillet) et donnez votre propre relevé. Il sera enregistré par le conseiller client et il n'y aura pas d'estimation.
Cordialement
Je vous rassure : EDF n'a besoin de voir votre compteur qu'une fois par an. Les releveurs d'ERDF passent 2 fois par an : en août, donc, et en février. Il vous suffit donc d'être là en février.
Pour le mois d'août, appelez le service Clients d'EDF juste avant de partir en vacances (par exemple vers le 20 juillet) et donnez votre propre relevé. Il sera enregistré par le conseiller client et il n'y aura pas d'estimation.
Cordialement