Garde alternee

edith - 10 sept. 2008 à 14:55
 donadon - 8 nov. 2008 à 16:58
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis 4ans.j'ai quitté le domicile avec mes 2enfants aujourd'hui agé de 14ans et11ans.j'ai toujours eu la garde le père les prenaient un week-end sur 2.il ne m'a pas payé de pension alimentaire pendant 2ans.mon logement se trouve dans le meme village pour que les enfants voient leur père quand elles le voulaient.a la date d'aujourd'hui mon avocate me téléphone pour m'annoncer que le jugement a été prononcé et que je suis divorcé mais il y a un petit hic c'est que monsieur a obtenu la garde alternée.depuis ce matin je suis en pleure pourquoi pourquoi il ne paye jamais rien aux enfants toutes sorties scolaires toutes fournitures vètements coiffeur c'est moi qui payait car monsieur disait c'est ta mère qui a la garde c'est elle qui paye .et aujourd'hui il a la garde alternée.qu'est ce que j'ai fait.j'ai refais ma vie j'ai eu une petite fille j'ai pris un congé parentale de 3ans pour m'occuper des enfants alors que lui va prendre une nourrice pour s'occuper de camille notre 2ème fille car elle est hyperactive et ne peut pas rester seule.suis-je une mauvaise mère?qu'est ce que j'ai fait et comment faire pour faire annuler cette décision injuste à mon égard alors que j'ai toujours fait ce que j'ai pu pour mes enfants.que faut-il faire?

2 réponses

Mon ex femme avait à 2-3 mots près le même discours : je suis la mère, j'ai tous les droits, le père il n'a rien à dire il doit juste payer et blabla et blabla.
Résultat j'ai obtenu en appel la garde de mes enfants.

Avec un discours comme le votre, je suis même étonné que vous ayez obtenu la garde alternée. Sans doute le père ne demandait pas la garde.

Vous trouvez cela injuste pour vous, mais voyez vous le juge se moque de vos intérêts et pensent aux intérêts des enfants : injuste pour vous, juste pour les enfants.

continuez avec le même discours de croire que les enfants n'ont qu'un seul parent et vous vous retrouverez bientôt comme mon ex...
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 21:26
Bonsoir ,

Je continue et suis de plus en plus persuadée que nous sommes, au vu des plus récents jugements aberrants qui tombent, dans un complet black out des Affaires Familiales ! C'est de pire en pire !

A-t-on seulement déjà idée que "la garde alternée" ne peut être décidée qu'avec le consentement des deux parents et un arrangement préalable organisé par les parents eux-même ? Qu'elle puisse être imposée ?

Il faut immédiatement rappeler votre avocat et faire appel, ne serait-ce que pour cela ! Avez-vous été consultée, avez-vous préparé cette garde alternée ? Garde qui ne peut fonctionner qu'avec l'entente complète des deux parents entre eux ! C'est réellement le moyen qu'ont trouvé les J.A.F. pour se défosser en laissant les parents dos à dos se débrouiller .

Non, on ne parle pas d'attitude maternelle bonne ou pas, quand le papa, dès le départ, ne se sent pas obligé, lui, de participer au moins à l'entretien de ses enfants ; quelle attitude adopte-t-il, lui, d'emblée ? Celle d'un futur parent en garde alternée ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Bonjour,

Ns ne sommes pas là pour juger, mais si seulement lors d'un jugement il serait posible de passer le film de notre vie, ce serait évident que ce combat de la garde alternée serait règlée car pour moi si il à eu un conflit entre couple c'est qu'il y a forcément un coupable ( surtourt lorsqu'il y a évidence d'un danger pour les enfants).Alors c'est si ns acceptions à un récidiviste de repasser à l'acte.
Arretons les stéréotype du genre " ils ont besoin du père et de la mère pour grandir!"
0