Pb caution/propriétaire

niss -  
 niss -
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appartement le 7 juillet, jour même où a été fait l'état des lieux. Ma propriétaire m'a dans un premier temps assuré qu'elle me rendrait les 2 mois de caution dans les 15 jours suivant, n'ayant rien reçu je l'ai appelé pour le lui faire remarqué 3 semaines plus tard ( car en attendant j'ai du payer un autre mois de caution pour l'appartement que j'occupe actuellement, n'ayant toujours pas reçu mon ancienne caution cela a conduit à un gros découver sur le compte).
Au téléphone celle ci ne s'est pas fait prier pour me rappeler qu'elle disposait de 2 mois pour me restituer cette caution. OK, j'ai rien fait de plus et me suis débrouillé pour recouvrir le découver en attendant le 7 septembre. Le 7 septembre ? c'était un dimanche donc éventuellement l'ayant rappelé jeudi dernier je m'attendais à recevoir mon chèque lundi? Je n'ai rien reçu et celle ci m'a demandé d'attendre le milieu de la semaine ... cependant mon nouveau loyer passe le 10 ce qui vas me remettre a découvert.

Ainsi j'aurai aimé savoir s'il y' avait des actions que je pourrais mener contre elle car je pense avoir été patiente mais payer des AJO pour qu'elle fasse des intérêts ca ne me plait pas vraiment surtout qu'elle gère une cinquantaines d'appartement sur montpellier !!! Je ne veux plus attendre et j'aimerai réagir parce que je trouve ce comportement totalement illégitime et de mauvaise foi.

Merci,
N.

2 réponses

niss

et sur quel site je pourrais trouver ce taux ?
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

Normalement, elle doit vous payer des intérêts au taux légal si elle conserve le dépôt de garantie plus de deux mois
-1