A voir également:
- Peut on vendre une maison
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Je suis veuve puis je vendre ma maison ✓ - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
4 réponses
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
9 sept. 2008 à 18:14
9 sept. 2008 à 18:14
Bonjour
Non. Si vous êtes en indivision, tout le monde doit être d'accord.
Sinon, la seule solution pour ceux qui veulent vendre est de demander la vente judiciaire (au tribunal). (il y aura des frais, avocats, etc... et cela peut durer 2 à 3 ans...)
Non. Si vous êtes en indivision, tout le monde doit être d'accord.
Sinon, la seule solution pour ceux qui veulent vendre est de demander la vente judiciaire (au tribunal). (il y aura des frais, avocats, etc... et cela peut durer 2 à 3 ans...)
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
9 sept. 2008 à 19:01
9 sept. 2008 à 19:01
C'est quand on est propriétaires à plusieurs d'un bien (immobilier ou autre)
(J'ai supposé que vos parents sont décédés, et que vous héritez ensemble de la maison...)
(J'ai supposé que vos parents sont décédés, et que vous héritez ensemble de la maison...)
Effectivement je parle de la maison de mes parents qui sont décédés tous les deux ; nous sommes 4 et une de mes soeurs ne veut pas signer. On m'a dit qu'il fallait attendre 10 ans mais une autre personne m'a dit que cette loi était finie et que si nous étions 3 sur 4, on avait la majorité et que l'on pourrait vendre la maison. Qui croire ?
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
9 sept. 2008 à 20:02
9 sept. 2008 à 20:02
Il n'y a pas de majorité, tout le monde doit être d'accord pour vendre.
Et il n'y a pas de délai de 10 ans, cela peut durer indéfiniment. La seule solution pour en sortir si il n'y a pas d'accord possible est d'aller au tribunal.
En attendant, il est possible de prendre des décisions (ou de nommer un responsable parmi vous) à la majorité des 2/3, mais juste pour gérer la maison, les charges, les réparations, etc...pas pour vendre.
Et il n'y a pas de délai de 10 ans, cela peut durer indéfiniment. La seule solution pour en sortir si il n'y a pas d'accord possible est d'aller au tribunal.
En attendant, il est possible de prendre des décisions (ou de nommer un responsable parmi vous) à la majorité des 2/3, mais juste pour gérer la maison, les charges, les réparations, etc...pas pour vendre.
9 sept. 2008 à 18:39