Coordonnées de la nourrice

Choupinette - 9 sept. 2008 à 15:28
 Choupinette - 10 sept. 2008 à 11:32
Bonjour,

Mon ex-femme fait tout pour me couper de ma fille; pour le moment cela se passe très bien avec l'enfant mais j'aspire à suivre entre autre sa vie scolaire; madame se refuse à divulguer les informations concernant l'enfant; il m'est impossible d'obtenir les coordonnées de la nourrice qui va chercher ma fille à l'école...ne serait ce que pour me présenter et en cas d'éventuel incident. Je ne sais comment procéder.
Merci

2 réponses

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse; j'ai vu à mes dépens que la loi et son application était 2 choses complètement différentes; depuis notre décision de divorce, j'ai toujours voulu rester "droit dans mes bottes" et j'ai donc montré pattes blanches.....mon ex-femme a toujours fait l'inverse (avec fausses attestations à l'appui); elle a donc utilisé tous les artifices possibles pour avoirs tous les droits et en user ainsi; j'ai compris qu'avec la justice, c'était celui qui mentait le plus qui gagnait....je n'ai pas voulu rentrer dans ce système;
Pour résumé, je ne vois pas ce que j'ai à me reprocher contrairement à mon ex-femme....qui voyant que mes relations avec ma fille sont très bonnes....essaie par tous les moyens de me faire "péter un cable".....donc, à chaque fois que mes droits d'autorité parentale sont baffoués, je vais au commissariat faire une main courante pour exposer les faits tout en sachant le peu d'utilité que cela peut avoir;
Je compte d'ailleurs me réinscrire dans une association de pères divorcés pour "gnaner" des conseils car j'entends bien faire respecter le peu de droits que j'ai.

CDLT
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
9 sept. 2008 à 19:05
Bonsoir ,

Avez-vous tout d'abord un jugement présentant des détails précis ou vagues, du genre : Chacun tiendra l'autre informé de tout ce qui concerne l'enfant, la maman prendra des décisions concernant l'enfant en concertation avec le papa ... Ce jugement est souvent le point de départ des relations père, mère, enfant ... ! Et le document de référence par la suite .

Dans tous les cas de figure, bien évidemment, la maman vous oppose ici une fin de non-recevoir et ne respecte pas le principe de votre autorité parentale commune, vous coupant ainsi petit à petit de l'enfant . Etes-vous, de votre côté, scrupuleux pour le versement d'une pension, l'exercice de vos droits de visite ? Car un détail suffit à provoquer des conflits ...

A vous peut-être de lui rappeler votre existence et vos droits avant que les choses n' empirent ?
N'hésitez pas, d'autre part, à vous présenter à l'école et à demander à être tenu informé du suivi de votre enfant, essayez par tous les moyens de vous informer sur tout ce qui concerne l'enfant, manifestez vous, montrez que vous êtes là, bien décidé à maintenir coûte que coûte le contact avec l'enfant .

Consultez les sites sur ce thème, le Code Civil pour l'autorité parentale, SOSpapas, etc ... pour bien comprendre et connaître vos droits (et devoirs) et tenter de les faire respecter, en essayant, si possible, de dialoguer avec la maman. Pas facile, j'imagine ! Mais il le faut, pour votre enfant .
-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1