Récuperer un patronyme

Arkansas Dave - 9 sept. 2008 à 15:14
 Arkansas Dave - 9 sept. 2008 à 16:22
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 33 ans, je voudrais savoir comment faire pour récupérer le nom de famille de ma mère décédée quelques temps après ma naissance en 1975. Elle n'était pas marié avec mon père à l'époque et il m'a reconnu 7 jours avant ma naissance dans une autre ville , mais or me semble t'il que la loi sur la reconnaissance au ventre pour le père seul est applicable depuis peu, et qu'elle doit aussi se faire dans la ville de naissance. Sur mon carnet de santé, on peut très bien distingué mon ancien patronyme qui était celui de ma mère pour être effacé par la suite et devenir celui de mon père. Celui -ci s'est marié et j'ai toujours été à sa charge mais maintenant je souhaite retrouvé ce nom que j'ai perdu ,pour ma mère et sa mémoire. Je remercie d'avance ceux qui m'aideront.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 sept. 2008 à 16:11
Bonjour,

Ma reponse sera sous forme de question a laquelle certain pourra peut etre repondre:

Le changement de patronyme de naissance n'est-il pas du ressort du Ministère de la Justice ?

Je vous donne une "grande direction" possible ...
1
Arkansas Dave
9 sept. 2008 à 16:22
merci foyer de la direction que vous m'avez donné , je me renseignerai dans ce sens . Cordialement.
0