Ascenceur HS dois-je payer mes charges?

pandanative - 9 sept. 2008 à 13:59
pandanative Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 14:14
Bonjour,

Voilà mon petit problème qui je l'espère trouvera une réponse éclairé ici :)

J'habite avec ma compagne et notre fille au 13ème et dernier étage d'un bâtiment HLM privé. Régulièrement notre ascenseur tombe en panne, parfois ces pannes sont de courtes durée d'autres fois plus longue. En ce moment cela fait 10 jours qu'il ne fonctionne plus. De ce fait le ménage n'est même plus fait dans les parties communes à partir du 5ème étage.
Vous vous en douter rentrer chez soi est un véritable calvaire surtout avec les courses et la petites de 3 ans.

je m'interrogeai sur la manière dont je pouvais me révolter auprès de mon bailleur face à ce problème. Actuellement je les harcèle de courriers RAR mais sans résultats. Dans quel mesure je peux lui refuser de payer les charges liées à l'entretien de l'ascenseur et des parties communes? Serai-je dans mon droit?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma requête :)

2 réponses

Bonjour,

c'est effectivement un moyen de pression redoutable!

si vous ne payez pas, il peut vous mettre a l'huissier pour non paiement, mais je sais qu'il existe un moyen de payer les charge et les bloquer sur un compte en banque.

Vous continuez de payer sur ce compte mais le proprio ne touche pas l'argent.

Je crois que c'est un huissier qui peux mettre cela en place, vous ne pouvez pas le faire de vous meme.

C'est deja une piste... meme si je n'ai pas la solution exacte
1
pandanative Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 1
9 sept. 2008 à 14:14
Merci beaucoup c'est en effet une piste à suivre, je vais essayer de contacter un huissier pour voir si cette solution peut-être mise en place.
Car ce n'est vraiment pas une volonté de ne pas payer mais plutôt de faire pression sur le bailleur afin qu'il installe un matériel moins obsolète... .
1