Les morts herritent-t-ils?
patsix
-
patsix -
patsix -
Bonjour,
Ma femme a un frère sans descendance.
Au décés de leur mère, qui a l'usufruit des biens ( père décédé), la succession se fera entre les deux enfants .
Mais, si ma femme décéde avant sa mere, lors du décés de celle ci, il ne restera qu'un enfant.
Est ce lui qui heritera de tout, ou bien les enfants de ma femme ( et de moi même d'ailleurs), auront-ils une part de l'heritage?
Merci de vos conseils .
Tres cordialement.
Ma femme a un frère sans descendance.
Au décés de leur mère, qui a l'usufruit des biens ( père décédé), la succession se fera entre les deux enfants .
Mais, si ma femme décéde avant sa mere, lors du décés de celle ci, il ne restera qu'un enfant.
Est ce lui qui heritera de tout, ou bien les enfants de ma femme ( et de moi même d'ailleurs), auront-ils une part de l'heritage?
Merci de vos conseils .
Tres cordialement.
A voir également:
- Les morts herritent-t-ils?
- La mort du créancier efface les dettes - Forum surendettement
- Que devient la dette lorsque le créancier décéde ✓ - Forum surendettement
- Moucherons morts fenêtre - Forum Immobilier
- Degats fenetre - Forum assurance habitation
- Ressusciter une fenêtre qui avait été murée - Forum copropriété
2 réponses
Les enfants de votre femme viendront "en représentation" de leur mère prédécédée, et se partageront sa part (en principe 50 %), leur oncle (si toujours vivant) recevant ses 50 %.
Ceci sauf si la mère de votre femme modifie les choses par testament, bien sur (elle peut le faire, dans une certaine limite).
Ceci sauf si la mère de votre femme modifie les choses par testament, bien sur (elle peut le faire, dans une certaine limite).