Et après le 31 décembre 2009 ?

Philippe35 -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une vieille maison, et je m'aperçois qu'elle est très très mal isolée et que la chaudière fioul est très très vieille.
Je me lance dans les devis pour les travaux d'isolation, et de chaudière ( développement durable ).

Tout le monde me parle des réductions d'impôts. Cf Travaux et réductions d’impôts et résidence principale ) Mais je vois que je vais dépasser le plafond de 16 000 € de fournitures pour un couple pour la période du 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009.

J'envisage donc de différer certains achats jusqu'en janvier 2010.

Est-ce que vous pensez que de telles mesures seront prolongées au-delà du 31/12/2009 ?
Pensez-vous que cela ouvrira une nouvelle période pour le plafond, ou bien qu'ils vont se contenter d'allonger la même période du 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2014 ?

Je suis conscient que ma question relève de la boule de cristal, et qu'entre la frénésie de réformes et les caisses vides, les pronostics ne sont pas faciles !

Cependant, est-ce que des plus anciens pourraient indiquer si certaines de ces réductions existaient déjà pour la période 2000-2005 ?
Y-a-t-il des règles dans les définitions de ces périodes ?

Merci de vos lumières !

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

1