Accompte non rendu

melodiane - 8 sept. 2008 à 18:27
melodiane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 8 sept. 2008 à 18:50
Bonjour,
J'ai absolument besoin de votre aide.
J'ai visité dernierement un appartement pour le louer avec une amie,nous étions sures de vouloir le prendre et nous avons donc verser un chèque d'accompte de la valeur du premier mois de 1300 euros et n'avons pas signé tout de suite les papiers car nos parents devaient se porter garants mais n'étaient pas présents ce jour là.Le chèque de 1300 était donc un accompte pour qu'elle puisse dire aux prochaines personnes qui appelaient que l'appartement était pris.
Or entre temps,nous avons eu de gros probleme avec nos assurances (mon pere étant gravement malade, il était indemnisé depuis longtemps d'une valeur très correcte,mais en raison de probleme avec l'assurance il perd maintenant 2000 euros par mois) Ce qui fait que pour moi ce n'est plus possible de payer un tel loyer et j'ai voulu annuler. Seulement la propriétaire nous a dit qu'elle encaisserait notre chèque si elle ne trouvait pas d'autre locataires pour le mois de septembre. Nous sommes dejà au 8 septemebre et elle n'a toujours personne. Ais je le droit de faire opposition à mon chèque dans ce cas là et faut il que je le fasse avant qu'il soit encaisser? (car malheureusement c'est un chèque que je gardais en dépannage dans mon portefeuille,détaché des autres et je ne connais pas son numéro,donc je ne suis pas sur de pouvoir le retrouver avant qu'il ne soit encaissé) Je ne sais pas si j'ai des chances d'obtenir raison pour cette opposition sachant qu'aucun papier n'a été signé avec la propriétaire...

1 réponse

melodiane Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
8 sept. 2008 à 18:50
je précise evidemment que nous ne sommes pas passés par une agence,celà a été fait de particulier à particulier.
J'ai besoin de vos conseils urgemment!
-1