Mur pharaonique(de souténement?)

palomette - 8 sept. 2008 à 15:50
 palomette - 17 sept. 2008 à 09:17
Bonjour,un voisin à érigé un mur en limite de notre copropriété pour nous protéger de remblais impressionnants qu'il avait déversés en limite de notre terrain sans aucune autorisation. ce mur une fois terminé sera d'une hauteur d'a peu près 4 mètres et sur une longueur de 20 mètres.A t'il le droit de monter ce mur qui esthétiquement est horible et le syndic de notre copropriété peut il lui donner l'autorisation sans qu'une décision soit prise en assemblée générale.
ce mur est il conforme aux régles d'urbanisme? et va t'il résister aux fortes pluies? merci de m'éclairer de vos lumières.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
8 sept. 2008 à 18:05
Bonjour,

Il faut vous renseigner à la mairie pour ce qui concerne la hauteur du mur, en agglomeration.
Si la hauteur est non conforme, le maire devrait ordonner la remise en etat des lieux.

Le mur est-il construit sur la limite séparative ? Si la reponse est oui, il devait y avoir intervention du syndic.
Si la reponse est non, il ne vous reste qu'a esperer que la construction soit suffisamment solide pour resister à la pression.
-1
merci foyer! et pardon du retard de ma réponse, la votre ne solutionne pas mon problème. ce que je voulais savoir c'est la hauteur maximale d'un mur de soutainement ayant lu par ailleurs qu'un tel mur devait suivre la configuration du terrain ce qui est loin d'ètre le cas puisque l'ancien propriétaire,lui avait fait un enrochement dans les règles et que le nouveau proprétaire à ainsi plus que doublé la surface cultivable de son jardin de plus du double sans se soucier des nuisances occasionnées. je vais faire un courrier à la mairie et je vous tiendrais au courant du résultat. mais que cela n'empêche pas ceux qui ont ds opinions sur ce sujet de me les soumettre, je les en remercie par avance
0