Violation domicile privée par employeur

lilou669 - 8 sept. 2008 à 09:34
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 sept. 2008 à 21:30
Bonjour,

Je travaillait en cuisine pour 3 semaines, salarié pour une association, et suite à de sérieux imprévus j'ai du remettre une lettre de démission fin de la deuxième semaine (bien que j'ai prévenu dès la fin de la première) c'est alors que le dimanche soir à 11h, sous prétexte qu'il manquait des éléments dans cette lettre, la directrice, la sous-directrice et leur supérieur ont débarqué chez mon ami (mon adresse, celle sur le contrat étant dans un autre département) à 11 h du soir, trés vite il s'avère qu'elles viennent m'accuser à domicile d'un vol de pc portable ayant eu lieu dans le week-end et dès le lendemain je me retrouvait au poste de police ou j'ai échappé belle à la garde à vue, je n'ai pas pu porté plainte pour fausse accusations puisque les malines ont porté plainte contre x avec mon nom en suspicion.
Je vis dans un petit village et suite à leur visite et celle de la police mes relations sociales ont été gravement compliqué.
Mon ami peut-il porter plainte pour viol de sa vie privée ou intrusion à son domicile ? Je ne connais que trop peu la loi, que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponse

7 réponses

non, c'est moi qui est ouvert et elles se sont engouffrées chez lui, j'ai été victime de ma politesse sur ce coup là ! je comprenais pas ce qu'il se passait, croyant qu'elle venait en amies je leur ai même proposé un thé c'est pour dire !
0
Nouveau rebondissement, mon ami a été cambriolé le week--end dernier et figurez vous que les gendarmes ne lui ont accordé que trop de crédit sous prétexte que la police été passé il y a peu de temps de ça à notre domicile (justement suite à la plainte contre x avec mon nom en suspivcion que mes anciens employeurs ont fait, d'ailleurs étant moi meme domicilié ailleurs il n'aurai peut être pas du venir chez lui pour m'interroger. Mon ami a t-il un moyen de réparer le préjudice commis ? Moi même je ne peux porter plainte pour fausse accusation car cela a été fait contre x.
0
je me suis peut être mal exprimé; je voulais dire qu'il n'a pas été cru, les voisins s'en sont mélés en plus insistant sur le fait que nous sommes des gens" louches", nous somme dépités. répondez moi s'il vous plait.
0
oui les gendarmes ont quand même reçu notre plainte puisque la porte de l'appartement à été fracturé mais ils ont émis de sérieux doute . Peut-on porter plainte contre les gens qui ont envoyé la police chez mon ami (ancien amployeur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 sept. 2008 à 09:44
bonjour
Votre ami les a laissé entrer??
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 sept. 2008 à 14:16
les gendarmes ont pris la plainte malgré tout??
ils ont fracturé la porte?? il faut insister pour déposer plainte
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 sept. 2008 à 21:30
Ces gens ne vous ont pas nommé directement puisque la plainte a été faite contre X.
La police mène son enquête. Ils ont apporté des éléments vous rendant suspecte, mais c'est tout.
Les voisins par contre subodorent que vous soyez louches, il faudrait savoir s'ils ont tenu des propos diffamatoires à votre encontre
-1