Licenciement à l'amiable mais pour faute grav

athena2000 -  
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille dans une société, cela va faire bientôt 5 ans. J'ai voulu changer de poste pour évoluer et et finalement cela ne sais pas très bien passé donc on m'a mis dans un autre service. Aujourd'hui je suis très mal sur ce poste et j'ai demandé à mon employeur d'entammer une procédure à l'amiable. Il a accepter mais il me propose de faire une procédure comme celle ci :
- ne pas revenir au travail et attendre qu'ils envoient un courrier pour m'indiquer le motif "abandon de poste"
- de me proposer un licenciement pour faute grave. (tjs à l'amiable !!)

Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas risquer de perdre les allocations chomages pour faute grave ( naturellement il n'y a pas du tout de faute grave, c'est seulement un arrangement pour partir au plus vite de l'entreprise)

Pourriez vous m'aider pour me conseiller sur la façon de procéder car en plus de tout ça je leur fais confiance pour ce type de licenciement mais je ne veux pas que ça me poursuive

Merci merci beaucoup

1 réponse

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157
 
Il existe de puis fin juin une nouvelle loi pour rupture amiable et qui te permettra de conserver les allocations chômage, c'est nouveau mais tu entres dans son cadre. restye une inconnue : les indemnités de licenciement que ton employeur ne semble pas près de payer vu les 2 procédures qu'il te propose et qui entraîne le non versement des indemnités de licenciement.

A toi de voir !

CDT
-1