Comeent savoir s'il est bien propriétaire?

Néostar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 7 sept. 2008 à 13:49
 jojo64 - 7 sept. 2008 à 17:18
Bonjour,

Connaissant une situation difficile, et me voyant dans l'impossibilité de prendre un logement par manque de garant.je me suis tourné vers la colocation "sous-location", qui je le sais est interdite, mais tolérée dans de nombreux cas, étant doné la crise du logement qui règne en France.

Cependant quand on rencontre un propriètaire qui dit ne pas habiter le logement, mais proposer de la sous location, à un prix raisonnable, difficile de ne pas y croire.Un colocataire déjà en place...la chambre est vraiment propre et jolie.Je suis interressé mais je suis méfiant.quand je lui parlé de justificatifs dont je pourrai avoir besoin pour les organismes(anpe etc...), il m'a dit qu'il me ferait une attestation d'hébergement avec photocopie de carte d'identité et justificatifs de domicile( facture...).Je ne voudrais pas lui montrer trop de méfiance, parcequ'il a l'air correct avec moi ,et puis le deal me convient comme solution passagère de quelque mois, mais je voudrais être certain qu'il est bien le propriètaire, et que ce n'est pas un locataire qui se fait passer pour le propriètaire, pour faire de la sous location sans l'accord du vrai bailleur.

Comment faire pour vérifier?

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

bjr demande lui une copie d' acte notarié
0
Néostar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 8
7 sept. 2008 à 15:15
Merci pour la réponse, mais je voulais dire sans devoir le lui demander.Eviter le coté "bonjour, je ne te fais pas du tout confiance!Mais faisons affaire!".Afin d'éviter une réponse du genre:"tu sais je pourrai trouver quelqu'un d'autre!"Le feeling est bien passé, et je ne voudrais pas tout gacher...non, je voulais savoir s'il existait un moyen légal de connaitre le nom du propriètaire d'un logement. voilà.
0
re ok si c'est un appart regardes qui est le syndic et adresse toi a lui tu devrais avoir le nom du propriétare
0