Compte bloqués quatre ans plus tard!

mumu - 7 sept. 2008 à 11:57
 mumu - 7 sept. 2008 à 12:47
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le problème qui arrive à ma mère s'il vous plait ?
voilà, il y a quatre ans , un de mes frères est décédé. Ma mère à été convoqué à la gendarmerie du lieu du déces, pour reconnaitre le corps et qu'on lui donne ses affaires personnelles( porte feuille et photos.). Mon frere ne possedait rien, il était dans l'appartement d'une amie, et ces affaires ont été laissé aux services sociaux, son enterrement à été également réglé par les services sociaux. Ma mere ayant de tres faibles revenu, ne pouvait pas faire fasse aux dépenses de l'incinération. Elle n'a jamais accepter ce qu'on appelle 'l'heritage" vu qu'il n'y avait rien et qu'elle est une personne completement désinteressé par les successions... elle faisait simplement face à une grande douleur ...
Apres ce déces ,elle à reçu deux courrier IDENTIQUE de la banque , lui demandant le nom du notaire qui s'occupait de la succession. Ma mere à répondu qu'il n'y avait pas de nom de notaire à donner , vu qu'il n'y avait pas de bien, (il faut préciser que mon frere habitait très loin et que nous n'avions pas beaucoup de nouvelles de lui, donc pas très proches et ne connaissant pas de détails .

iL Y A DEUX JOURS , MA MÈRE VIENT DE RECEVOIR UNE LETTRE DE SA BANQUE LUI SIGNIFIANT QUE CES COMPTES BANQUAIRES SONT completement BLOQUÉS POUR RÉGLER LA SOMME DE 9346 € .
Somme que mon frere décédé depuis quatre ans, aurait contracté , c'est ce que lui à dit l'huissier de justice qu'elle s'est empressé d'aller voir bIen evidemment.
Ma mère est en retraite depuis à peine deux mois , elle se retrouve avec un petit pécule à sa banque de trois mille euros qui correspond à ses conges payés et prime de départ, elle n'a jamais eu une somme semblable sur son compte de toute sa vie et voilà qu'on lui bloque tous sans explication.
La banque de mon frere n'a jamais contacté ma mére pour lui réclamé cette somme avant, on ne sait meme pas ce que c'est que cette somme à part que c'est un pret...(indiqué par l'huissier)
Ma mère est désemparé et ne sait que faire, car elle gagne maintenant 840euros par mois, son compte est bloqué , avec les chèques et son loyer qui ne vont pas pouvoir etre règler normalement.

Elle est allée voir le tribunal , à téléphoné au banquier, mais tous lui dise de voir avec l'huissier.
Elle a de nouveau rendez vous avec l'huiisier , pour savoir la suite.
Pouvez vous me dire qu'elle solution vous voyez à ce problème soudain ? Est ce qu'elle doit allé au tribunal pour faire une demlande de renonciation d'heritage et qui l' a couvrirait ainsi envers cette somme demandé par la banque?
Je vous remercie par avance de votre patience à lire ce courrier, et de votre éventuelle réponse,

2 réponses

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
7 sept. 2008 à 12:30
Bonjour
Je pense que votre mère aurait intérêt à aller au tribunal de grande instance du lieu du décès de son frère pour renoncer officiellement à la succession de son frère (en principe, elle peut encore le faire, si elle n'a touché aucune somme ou biens de son frère aprés le décès - il n' y a pas de problèmes pour les papiers, photos et souvenrs de famille, bien sur - )
Qu'elle donne ensuite une copie de cette renonciation à l'huissier et au créancier de votre frère...
0
Merci pour votre réponse très rapide, c'est vraiment gentil à vous?
Est ce qu'il faut quelle fasse absolument cette demande de renonciation au tribunal du lieu du décès (c'est à 700km de son domicile) en personne ou cela peut se faire par téléphone et courrier? Nous avons un tribunal à 30 km de chez nous, est ce qu'il faut vraiment celui du lieu du déces ? Encore merci pour votre réponse,
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
7 sept. 2008 à 12:44
En principe c'est celui du lieu du décès. Je ne sais pas si il est possible de le faire par téléphone et courrier (à voir avec le tribunal ?).
Peut-être peut-elle également mandater officiellement quelqu'un pour le faire en son nom ? (à vérifier également avec le tribunal avant...)
0
Merci beaucoup, je vais me renseigner au tribunal. Bon week end à vous
0