Caution ADIE

Signaler
-
 Franck56 -
Bonjour,
Je n'ai pas encore rencontrer mon antenne locale ADIE, mais une question me trotte dans la tête. Je pense demander à ma mère de se porter caution, mais les 50% dont parle l'association sont-ils à verser ou est-ce un engagement moral au cas où l'entreprise aurait des difficultés ?
Merci d'avance.

2 réponses

En effet je pense aussi qu'une personne se portant caution n'à rien à verser. Je vous fais un copier/coller sur ce que j'ai trouvé sur leur site (c'est peut-être tout simplement moi qui a mal compris) :

Quelles sont les garanties demandées par l'Adie pour souscrire un microcrédit ?

* Pour les microcrédits proposés directement en ligne, nous vous demanderons d'identifier un Témoin qui apportera une garantie morale.

* Pour les microcrédits proposés en antenne, nous vous demanderons d'identifier une Caution financière.

Quelles sont les obligations d'une Caution ?

Dans le cadre d'un microcrédit souscrit dans une antenne Adie, nous vous demanderons de trouver une personne de votre entourage qui se porte caution du prêt à hauteur de 50 % du montant de celui-ci. Pour nous, c'est aussi un moyen de nous assurer que les personnes de votre entourage croient en votre projet et sont prêtes à vous soutenir si nécessaire. Votre caution n'avance pas d'argent, mais elle peut si besoin vous aider à faire face à une échéance.

Cordialement
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
724
Pouvez vous nous en dire plus sur les exigences de caution de l'ADIE ?

Sur quoi portent ces 50% ?

A priori je serai tenté de vous dire qu'une personne qui se porte caution n'a rien a verser....

De plus se porter caution n'est pas un engagement " moral " c'est bien plus concret !!!

A vous lire

Cdt
Dossier à la une