Recherche logement avec cdd

Fermé
mel -  
 nancy -
Bonjour,
moi et mon ami recherchons un appartement mais nous n'avons pas de cdi pour le moment (mon ami devrais en avoir un au mois de novembre mais sans certitude).nous somme sur une offre qui nous irait parfaitement (t2 bis récent,loyer très abordable).mais nous craignont de ne pas etre accepter à cause du cdd.pourtant mon ami à une bonne paye (1500euros net),moi j'ai droit au chomage (800euros par mois),et je suis enceinte.pensez vous qu'ils peuvent nous refuser le dossier alors que je suis enceinte?nous sommes des personnes honnete et nous comptons bien payer notre loyer et nos factures chaque mois.de plus nous avons la possibilitée d'avoir des cautionnaires et des aides.cela m'engoisse beauoup,j'ai peur de ne pas trouver de logement a temps.merci d'avance

6 réponses

marc

bonjour,si vous êtes toujours a la recherche d'un appartement,contacter moi
72
Rori

Bonjour,

C'est toujours le cas! Nous recherchons un appartement mais nous avons mis les recherches de coté puisque il n'y a pas de retour concret.

Cordialement,
0
Rori

Bonjour,

Vous m'aviez demander de vous contacter, mais je n'ai pas eu de retour. Aviez-vous une piste? ou peut-etre une aide qui pourrais nous être utile?

Cordialement,

Rori
0
aurelie

bonjour je m'apelle aureli,je suis en cdd,depuis 1 ans et je compte bien,y rester pendant un bout de temps,je voulait savoir si j'avai le droit a un logement,je suis mariee,mon mari cherche du boulot,et j'ai un enfant de 2 ans,merci
0
Andrée

Bonjour,
je sais que c'est difficile sans CDi de louer mais vous pouvez déjà prouver votre bonne foi en présentant vos quittances de loyer antérieures ( les 3 dernières quittances) qui prouveront déjà votre profil de "bon locataire" et puis si vous pouvez avoir une caution de part et d'autre, des aides, il n'y aurait en principe pas de raison de vous refuser...mais il est toujours possible que quelqu'un ait un meilleur dossier
11
mel

merci pour votre aide,mais nous n'avons pas de quittance car nous vivons encore tous les 2 chez nos parents.j'espere que notre demande va aboutir car le temps presse et nous ne voulons pas non plus etre logé dans un hlm car nous avons tout de meme les moyen pour autre chose.de plus les hlm sont tres long pour donné reponse.
0
Rori

Bonjour,

Avez-vous pu avoir un appartement? Car je suis plus ou moins dans la même situation. Mon ami devait avoir un CDI après son CDD. Mais ça n'a pas été le cas. Nous sommes en recherche d'un appartement car nous aimerions pouvoir avoir notre indépendance. Nous avons tout les 2 une allocation chomage, sachant que nous retrouverons très vite un emploi mais pas en CDI, puisque nous sommes dans une situation de crise. Donc nous aussi on aura ce qu'il faut pour payer notre loyer en temps et en heure. Nous avons 4 garants au total et nos économies. Mais c'est au niveau de notre situation que cela pose un problème. Avez vous trouvez une solution?

Cordialement,
4
mel

Bonjour. Oui nous avons eu un logement (quel soulagement...). Cela est arrivé très vite. Une annonce me correspondait parfaitement et nous avons pu visiter. Lorsque nous avons précisé notre situation à la commerciale qui s'occupait des visites (nous sommes passé par une agence), elle n'a pas été dérangée dutout. Elle nous a dit que comme mon copain travaillait depuis plus de 6 mois c'était bon (possibilité d'allocation chomage au cas ou...). De plus, il fallait que ses revenus soient 3 fois superieur au montant du loyer, et c'etait bon (loyer 497€ cc; revenus 1500€). Mais ce qui nous a le plus facilité les choses c'est que l'agence (Akerys location) ne demande pas de cautionnaire, ils ont un organisme special qui ce charge des loyers impayés. Nous avons été un peu prioritaire grace au fait que je suis enceinte. Par contre je ne fais pas de la bonne pub pour cette agence car depuis bientot 3 mois que nous sommes entré dans l'appartement, 2 radiateurs et le refregirateur devaient etre remplacé car ils ne fonctionne pas, et nous devions etre remboursé pour avoir changé les sols des chambres, mais à ce jour rien est fait et ils ne se bougent vraiment pas.Voila je vous souhaite bonne chance et bon courage, la vie d'aujourd'hui n'est pas facile.
0
Rori > mel

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations et vous confirme que la vie est très dure. Nous aussi on voudrait passer par une agence mais nos parents nous le déconseille. Mais le temps passe et nous prenons de l'âge. Donc nous aimerions pouvoir un jour vivre ensemble et bien sur avant tout avoir le travail en CDI, mais tout ne se déroule pas, comme on le veut.
Cordialement,
0
nancy

bonsoir mel ou se trouve votre agence akerys location car moi aussi je cherche un appartement je suis fonctionnaire avec un cdd de 3 ans et je ne trouve rien pours linsten
0
Laur.

bonjour : Vos chances dépendent aussi du marché de la location. Si vous êtes dans une ville où il y a pénurie de logement, vous aurez moins de chances, que s'il y a saturation de logements.

Il ne faut pas oublier que le propriétaire ou l'agence ont le droit de choisir leur locataire et que la solvabilité et la stabilité de l'emploi compte aussi. Ceci dit lorsque des candidats locataires font une bonne impression, cela peut avoir une influence positive.

Dans votre situation des garants seront indispensables
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dandrim

Hélas, tout est à la discrétion du propriétaire qui acceptera ou non votre dossier car à première vue même si vous avez des revenus, les allocations chomage ne seront normalement pas comptées dans vos revenus car ce sont des prestations qui peuvent varier avec le temps. Peut être qu'avec des garants cela seraient possibles...il faut tenter
Cordialement
0
Rori

Bonjour,

Nous allons patienter. Je pense que c'est le mieux à faire, en espérant que nous trouvions un emploi fixe assez vite.
Merci pour vos conseils et bon courage pour la suite.

Cordialement,
0
choux

bonjour,

cela fait 3mois que je cherche un appart avec mon fiancé, sur pap et le bon coin il n'y a que des arnaques moi je suis en cdi mais mon fiancé est en cdd.
nos revenus sont de 2500euros tout les deux.
pensez vous que nous avons une chance de trouver un logement au plus tard pour juillet? sachant que nous avons un garant? aidez nous s'il vous plait je suis désespérée anéanti!!!!
je trouve que c'est injuste et pas normal de lutter autant pour trouver un logement.
-1
Camille

Avec un CDI il n'y a pas de raison qu'ils refusent, pour eux c'est une bonne garantie. Maintenant, comme l'a bien stipulé Laur, c'est au bon vouloir de l'agence ou du propriétaire.
Je suis dans votre cas aussi à chercher un appartement avec deux CDD .... Et cette nouvelle loi Boutin est une catastrophe, surtout avec la conjoncture économique actuelle. Bon courage à nous tous pour nous trouver un toit!
0