Retractation

Résolu
cocoguigui - 5 sept. 2008 à 23:07
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 9 sept. 2008 à 20:48
Bonjour,
je voudrais savoir une fois signé le compromis de vente auprés de l'agence a ton un droit de retractation
et que ce passe t il si on a un refus de pret

29 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
6 sept. 2008 à 21:33
vous bénéficiez d'un délai de sept jours plein pour vous rétracter à compter du leandemain de la première présentation de la lettre recommandée que doit vous adresser l'agence et contenant copie du compromis signé ;
passé ce délai de sept jours vous ètes engagé sauf si votre compromis prévoit une condition suspensive de pret et que le pret vous est refusé par la banque aux conditions et montant fixés au compromis
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
7 sept. 2008 à 13:26
il est exacte que la retractation est faite pour les biens bâtis ou terrain à batir dans un lotissement !
non pour un terrain à batir hors lotissement !

si votre prêt est refusé pour le montant et conditions prévus au compromis et que vous avez effectuez toutes les démarches nécessaires et de manière loyale, dans le délai prévu, alors on pourra considérer que la condition suspensive n'est pas remplie;
le compromis ne pouvant s'appliquer vous etes délié et restitution du dépot de garantie sera faite !

adressez au notaire et à l'agence l'attestation ou les attestations de refus de prêts
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
7 sept. 2008 à 17:56
vous lui avez envoyez l'attestation en RAR ?
Envoyez la surtout au notaire en RAR ou remettez lui en main propre !
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
7 sept. 2008 à 18:24
allez chercher votre dépot de garantie, vous verrez alors ce qu'on vous dira
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
7 sept. 2008 à 20:32
vous devez considerer que le compromis est caduc du fait de la non réalisation de la condition d'obtention de prêt dans le délai fixé au compromis et attesté par justificatif bancaire !
vous l'avez justifié par lettre recommandée AR à l'agence et surtout au notaire en charge de la vente ! alors
la vente est annulée !
si votre vendeur n'est pas d'accord, (en ce sens qu'il contesterait le refus de prêt), c'est à lui de rapporter la preuve que vous n'auriez pas effectué les démarches de manières loyales et de bonne foi ! on vous le fera savoir; en attendant, considérez vous comme délié !
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
7 sept. 2008 à 21:22
oui tenez moi au courant des suites et dites moi si problèmes éventuelles
cordialement
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
7 sept. 2008 à 21:36
j'estime, sauf erreur de ma part, que les agents immobiliers sont ainsi, tant qu'ils ne sont pas sur que la vente va se régulariser, ils maintiennent leurs annonces !
y a t il un agent immobilier ici pour répondre à cette question ?
Allez pas de panique, voyez avec lui demain et tout devrait bien se passer !
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
8 sept. 2008 à 21:47
l'agence n'est que l'intermédiaire, s'il ne daigne pas vous rappeler alors pour vous rassurer, adressez vous au notaire qui devait se charger de votre dossier directement ! c'est lui qui est compétent pour vous donner une réponse pas l'agent immobilier.
1
je pense que l'agent immobilier est compétent pour donner ce renseignement surtout si la promesse de vente a été faite a l'agence et il me semble que c'est le cas , sur le fait que le bien soit tjs a la vente , peut etre justement que l'agent immobilier a pris acte du pret refusé et donc a maintenu le bien a la vente , et oui ici les agents immobilier c'est comme les credit agricole et les bistrots y'en a a chaques carrefours salutations
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
9 sept. 2008 à 07:33
si vous n'avez pas adressé le refus au notaire, bien sur que oui qu'il faut le lui remettre, en main propre ou par lettre RAR
teléphonez lui à ce notaire, allez le voir,
ne restez surtout pas à vous inquitez là !
tenez moi informé
bonne journée
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
9 sept. 2008 à 13:38
ok jojo mais on n'est plus en train de parler du délai de rétractation là ! vous ètes en retard ; on parle de refus de prêt ! donc on a passé le délai de sept jours déjà ! alors si là le notaire n'a toujours pas le dossier en main c'est qu'il y vraiment problème à l'agence !
salutations distinguées
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
9 sept. 2008 à 18:51
sourire
et vous n'aviez peut être pas vu que nous en étions en page 2 des réponses
attendons la suite alors.....
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
9 sept. 2008 à 20:21
caduc veut dire nullité;
donc ils vous ont dit que le compromis était considéré comme annulé !

bon......alors ne bougez plus.....vous avez fait ce que vous deviez faire....

cordialement
1
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 709
9 sept. 2008 à 20:48
rien , vous ne faites plus rien; la vente est annulée !
si quelque chose n'allait pas c'est eux qui vous contacteront !
allez cool !
1
Bonjour merci beaucoup de m'aider l'agence me dis que sur un terrain a batir y a pas de retractation mais j'ai fais le necessaire quand meme je suis allé a la banque vendredi et mon pret a etait refusé pour une totalite du terrain et construction que va t il se passer si ele reois les 2 lettres
cdl
0
Re merci beaucoup de m'aider j'ai envoyé l'attestation a l'agence mais je suis sans nouvelle comment je vais savoir si le compromis a ete annulé
0
Oui je l'ai envoyé en AR comment je vais savoir si la vente es annulé
0
Lors de la signature il m'ont rien demandé dois je appelé l'agence pour savoir
0
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayé de téléphoné a l'agence demain pour savoir si il sont bien reçu le AR de mon refus pret et si la vente a etait bien annulé
je te tiendrai au courant
merci beaucoup pour ta patience que tu as eu a m'ecris sans arret
0
Une derniere question une fois le compromis signé pourquoi l'agence na pas enlever l'annonce
0
d'accord je vais leur téléphoné demain voire avec eux
merci pour tout
je vous tiens au courant demain
0